Un couple est sur le point de devenir la version réelle de la comédie classique Treize à la Douzaine, car ils attendent leur 12ème bébé – presque 12 ans jour pour jour après avoir célébré l’arrivée de leur premier enfant.
Déjà parents de 11 enfants – dont tous les noms commencent par la lettre « C » – Courtney et Chris Rogers affirment que leur progéniture ne cessait de les supplier d’avoir « juste un bébé de plus », afin qu’ils puissent être comme le film mettant en scène Steve Martin et Kate Baker dans le rôle d’un papa et d’une maman de 12 enfants.
Courtney, âgée 37 ans, mère au foyer, et Chris, âgé 33 ans, pasteur, sont les parents de Clint de 11 ans, Clay de 10 ans, Cade de 8 ans, Callie de 8 ans, Cash de 6 ans, Colt et Case, jumeaux de 6 ans, Calena de 4 ans, Caydie de 3 ans, Coralee de 2 ans et Caris de 9 mois.
Les parents ont hâte d’accueillir leur bébé – prévue pour mars – dans leur maison du Nouveau-Mexique, aux États-Unis.
« Nous sommes tellement excités car nous en voulions 12. Je suis très reconnaissante que cela se produise, et les enfants seront encore proches en âge », a-t-elle déclaré.
« J’adore ça et j’aime être une mère au foyer. Le nouveau bébé sera là à peu près quand mon aîné aura 12 ans, en mars de l’année prochaine.
« Une des raisons pour lesquelles mes enfants voulaient que nous ayons 12 enfants est le film Treize à la douzaie . Ils voulaient que j’en ai un autre et me demandaient sans cesse : « Juste un de plus, maman, juste un de plus ».
Le couple, qui éduque sa progéniture à la maison, ne sait pas encore s’il aura un garçon ou une fille, mais il est certain que le nom du bébé commencera par un « C », comme celui de ses autres enfants.
« Nous avons essayé de trouver des noms, mais nous gardons généralement le secret jusqu’à la naissance », a expliqué Courtney.
Courtney, qui documente leur vie trépidante sur un terrain avec leurs 140 animaux, dont des cochons, des moutons, des chiens et des poulets, sur sa page Instagram, @littlehouseinthehighdesert, dit qu’elle n’a pas commencé sa vie de mariée en s’attendant à avoir autant d’enfants.
Elle a déclaré : « Lorsque nous nous sommes mariés, j’avais 24 ans. Puis j’ai eu une grossesse précoce, Clint, mon ainé est né avant mes 26 ans.
« À ce moment-là, je ne pensais pas que je commencerais à être mère si tôt. Je n’avais aucune idée que nous en aurions autant.
« Je voulais avoir une grande famille, mais j’ai été très surprise d’arriver ici et de voir que tout se passe comme prévu.
« Nous espérons connaître le sexe du bébé le mois prochain. Mon mari aimerait une fille – comme ça, nous serions à égalité avec six garçons et six filles.
« Mais je voudrais un autre garçon, parce que cela fait tellement longtemps que nous n’avons pas eu de garçon. Quoi qu’il en soit, l’un de nous aura son souhait ! »
Courtney a tout de même quelques inquiétudes quant à un éventuel accouchement délicat car, après trois césariennes, elle ne peut plus opter pour un accouchement vaginal, en raison des risques pour sa santé et celle du bébé.
Elle a déclaré : « Ma plus jeune, Caris, a eu une naissance difficile, donc nous sommes un peu nerveux aujourd’hui, mais nous savons aussi que nous allons avoir un accouchement différent cette fois-ci.
« Elle avait aussi neuf jours de retard sur sa date d’accouchement. Nous avons continué à attendre et elle ne voulait tout simplement pas venir. »
La naissance de Caris a été dramatique, car Courtney a dû subir une césarienne d’urgence, car sa fille était en détresse et les médecins craignaient que le petit ne reçoive pas assez d’oxygène.
Après sa naissance, elle a passé 15 jours dans l’unité de soins intensifs pour nouveau-nés, où les médecins ont prévenu ses parents qu’elle risquait d’avoir un retard de développement.
Mais, malgré une arrivée difficile dans le monde, Caris a défié les attentes, s’avérant être une naissance tout à fait normal.
Courtney ajoute : « Cette fois, nous allons avoir une césarienne programmée vers 36-37 semaines ».
Malgré les inquiétudes concernant l’accouchement, Courtney aime être enceinte.
« Je me suis toujours sentie bien pendant mes grossesses », a-t-elle déclaré.
« Je n’ai pas de nausées matinales, je n’ai pas beaucoup de douleurs et je peux suivre le rythme.
« C’est différent pour chacun, mais mon corps supporte généralement très bien la grossesse. Nous n’en aurions probablement pas eu autant sinon ! »
Désormais experte en matière de maternité, Courtney ne demande même pas aux enfants plus âgés de l’aider avec les nouveaux-nés.
Elle dit : « Une fois que vous atteignez un certain nombre, l’éducation des enfants ne change pas vraiment.
« Avec les derniers, nous les avons ramenés de l’hôpital à la maison et c’était comme s’ils avaient toujours été là.
« Je m’occupe toujours principalement des bébés et ils dorment dans ma chambre. Il m’arrive de demander à l’un des enfants plus âgés d’en tenir un pendant que je termine le dîner, mais à part jouer avec eux, c’est à peu près tout ce qu’ils font. »
Tout en continuant à leur dispenser un enseignement à domicile, le couple espère également aider les enfants les plus âgés à faire la transition vers l’école en ligne ou l’apprentissage à distance d’une manière ou d’une autre lorsque les sujets deviennent plus difficiles.
« De cette façon, quelqu’un pourra leur enseigner pendant que je me concentre sur les mathématiques et la lecture des plus petits », explique Courtney.
L’espace reste leur plus grande préoccupation avec leur famille qui ne cesse de s’agrandir.
Courtney raconte : « Nous avons une camionnette de 15 places, mais lorsque nous partons en voyage, elle est très encombrée et nous devons généralement tirer une remorque.
« La dernière fois que nous avons pris des vacances, nous avons loué une maison, car nous devenons tout simplement trop nombreux pour même deux chambres d’hôtel et manquons d’espace. »
Ils sont également en train d’agrandir leur maison – à l’origine une propriété de trois chambres – pour accueillir leurs futurs 12 enfants, deux par chambre.
« Mon mari a travaillé dessus et cela devrait être terminé pour Noël », a déclaré Courtney.
« Nous aurons sept chambres et quatre salles de bains, donc deux enfants par chambre. »
Et elle prévoit de continuer à documenter la vie de famille sur Instagram – en dépit des messages négatifs qu’elle reçoit.
« La plupart du temps, les gens nous soutiennent », a-t-elle déclaré.
« Nous recevons quelques commentaires grossiers, car il y aura toujours des gens qui n’aiment pas les grandes familles. Mais maintenant que nous y sommes habitués, cela ne nous dérange plus.
« Il y aura toujours des gens qui auront une opinion différente de la vôtre. »
Elle profite également de chaque moment de cette grossesse, car le couple s’attend à ce que ce soit la dernière de leur famille.
Courtney a déclaré : « En raison de mon âge et de ma santé, il est fort probable que ce soit mon dernier.
« Nous voulions aller jusqu’à 12 et je ne veux vraiment pas continuer à subir d’autres césariennes.
« Ce sera à l’âge de 38 ans, donc physiquement, je ne sais pas si je pourrai en avoir d’autres.
Je suis triste, mais je suis également heureuse que nous ayons le temps de nous préparer mentalement, plutôt que de voir un médecin nous dire soudainement : « Vous ne pouvez plus en avoir ».
« Je vais quand même être triste, parce que j’aime les bébés. Quand ils commenceront tous à grandir, ce sera difficile pour nous.
« Mais pour l’instant, nous nous concentrons sur l’accueil du 12ème bébé, c’est notre priorité. »
Vous aimez cette histoires? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.