ASTUCES ET CONSEILS

8 plantes que vous devez avoir dans votre chambre à coucher pour vous aider à dormir

Annonce
8 plantes que vous devez avoir dans votre chambre à coucher pour vous aider à dormir

Il y a un bon nombre de trucs et astuces pour bien dormir la nuit, y compris échanger votre matelas, éteindre la télé et le téléphone une heure avant de se coucher. Mais il y a une astuce que vous ne connaissez peut-être pas: mettre un peu de verdure dans la chambre.

Les plantes ont des caractéristiques curatives importantes. Elles peuvent réduire l’anxiété et purifier l’air intérieur de votre maison. Ceci permettra de réduire considérablement la quantité de nuits blanches et la qualité de votre sommeil.

Dans cet article, on vous divulguera les meilleures plantes à avoir dans votre chambre à coucher pour dormir comme un bébé.

Annonce

1.Usine de serpent (Sansevieria)

Bien que cette plante puisse sembler bizarre (haute et rigide), elle figure parmi les meilleures plantes d’intérieur. Selon la NASA, la plante de serpent (et d’autres variantes, dont la langue de la belle-mère) aide à éliminer l’azote, le xylène et le formaldéhyde de l’air.

2.Lierre anglais

En plus d’être jolie, cette plante est robuste et nécessite peu d’entretien. Cette plante aide à nettoyer l’air des toxines telles que le trichloréthylène, le formaldéhyde, le benzène et le xylène.

3.La gerbera

Si vous préférez ajouter un peu de couleur à vos plantes de chambre, la gerbera est une belle addition à tout espace. Cette fleur peut atteindre deux pieds de haut et possède une variété de pétales magnifiquement colorés. Elles sont jolies, non toxiques et faciles à entretenir, en plus elles aident à éliminer les allergènes.

4.Lavande

La Sleep Foundation rapporte que 71% des personnes dorment mieux quand il y a un parfum frais dans la chambre. Les plantes de lavande sont un excellent moyen d’introduire un parfum léger et agréable et une couleur relaxante dans la chambre.

5.Lily de paix

La NASA approuve également cette plante. Classée parmi les meilleures plantes d’intérieur pour nettoyer l’air, la Lily de paix aide à éliminer les allergènes et à neutraliser les gaz. En prime, cette fleur est un excellent choix pour les conceptions modernes et nécessite peu d’entretien (moins d’eau que la plupart des gens pensent).

6.Figuier pleureur

Cette plante ficus fonctionne bien dans les pièces qui ont des tapis, car elle peut aider à éliminer les allergènes de l’air avant qu’ils ne s’installent sur la moquette et les meubles, facilitant ainsi la respiration pendant la nuit.

7.Sauge

La sauge est couramment utilisée en aromathérapie pour induire un état de relaxation, ce qui fait de cette jolie plante une excellente option pour la chambre à coucher.

8.Les jasmins

Comme la lavande, le Jasmin a une odeur parfaite ce qui relaxe le système nerveux et améliore la qualité de notre sommeil.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire