in

Une méthode japonaise pour remodeler le torse, améliorer la posture et accélérer le métabolisme en seulement 5 minutes par jour

Une méthode japonaise pour remodeler le torse, améliorer la posture et accélérer le métabolisme en seulement 5 minutes par jour
Image : salud180

De nos jours, de nombreuses personnes souhaitent sculpter leur corps et s’adonnent à une routine combinant fitness et musculation en espérant obtenir la silhouette de leurs rêves.

Gainage pour renforcer la ceinture abdominale et muscler le haut du corps, programme de musculation avec squat, fentes pour gagner en tonicité dans le bas du corps, éliminer la cellulite et avoir des fesses rebondies… À ces exercices s’ajoute une alimentation saine qui permet de perdre de la graisse et d’obtenir de meilleurs résultats.

Malheureusement, certaines personnes ont du mal à tenir sur la durée et perdent leur motivation en milieu de parcours.

Dans cet article, découvrez une méthode japonaise qui vous permet de remodeler le torse, d’améliorer votre posture et de brûler plus de calories en seulement 5 minutes par jour de renforcement musculaire.

Si vous pensez que le manque de temps est responsable de vos difficultés à rester motivé, à obtenir un ventre plat ou à persévérer pour atteindre vos objectifs, sachez qu’il existe des exercices rapides, simples et efficaces qui offrent des résultats impressionnants.

Très populaires, les techniques japonaises connaissent un franc succès dans plusieurs domaines tels que la beauté, la cuisine ou encore la perte de poids.

Si ces méthodes sont réputées, c’est à la fois pour leur efficacité et pour leur simplicité. Sans plus attendre, découvrez une méthode permettant de remodeler les muscles du thorax, d’accélérer le métabolisme et d’améliorer la posture.

Comment remodeler le torse en seulement 5 minutes par jour

Avoir un buste tonique n’est pas une tâche si ardue, à condition de connaître les bonnes astuces.

Que ce soit en salle de sport ou chez soi, vous pouvez vous adonner à des exercices de musculation pour remodeler votre torse et tonifier vos pectoraux. D

ans le livre Un torse parfait en 5 minutes, écrit par Marika et Tomoya, créateurs de la chaîne de fitness japonaise B-life, les auteurs mettent en avant une méthode infaillible permettant de renforcer les muscles du torse, de corriger la posture et d’accélérer le métabolisme en deux semaines seulement.

Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de faire plusieurs heures d’exercice physique. En réalité, pour transformer votre silhouette rapidement, renforcer les muscles du torse et vous délester de vos bourrelets, il existe certains exercices de tonification à connaître.

Quelle est la méthode japonaise qui permet de renforcer le torse en 5 minutes ?

Plusieurs personnes ont du mal à continuer le sport parce qu’elles considèrent que cela leur prend trop de temps.

Elles s’investissent à 100% les premiers jours, puis se relâchent et finissent par abandonner leurs objectifs au bout de quelques semaines, surtout lorsqu’elles n’observent pas de changements physiques immédiats.

Pourtant, une routine sportive efficiente nécessite de l’endurance et de la patience. Pour cette méthode japonaise, vous n’avez besoin que de cinq minutes par jour.

Considérée comme pratique et efficace, elle fait travailler le torse et la sangle abdominale et permet d’observer progressivement des résultats sur toute la silhouette.

Voici trois exercices pour débuter une routine sportive, renforcer le torse, gagner du tonus musculaire et améliorer la posture :

1. La planche

La planche est un exercice parfait pour celles et ceux qui souhaitent avoir un ventre plat. Très simple à réaliser, il permet de renforcer l’ensemble des muscles du corps, notamment les muscles abdominaux et les muscles dorsaux.

D’après la Harvard Medical School, la planche permet de tonifier les muscles du tronc. Or, en musclant le tronc, cela permet de corriger la posture et de réduire les risques de blessures et de douleurs du cou, des épaules et des genoux. Par conséquent, la planche est un excellent mouvement à intégrer à votre routine sportive pour réduire l’inconfort tout en renforçant les muscles de votre abdomen.

La planche est un exercice qui cible de nombreux groupes musculaires – Source : Salud180

Pour réaliser cet exercice, commencez par vous allonger sur le ventre, les avant-bras posés au sol. Les jambes et les pieds doivent être joints. Ensuite, en prenant appui sur la paume de vos mains, soulevez l’ensemble de votre corps en formant une ligne droite parallèle au sol. Veillez à ne pas basculer les hanches et à garder le dos bien droit. Maintenez la posture pendant au moins 30 secondes, puis relâchez.

Prenez 10 secondes de pause, puis reprenez la même posture pendant 30 secondes supplémentaires. Selon le degré de difficulté que vous ressentez, vous pouvez prendre des pauses plus longues ou au contraire maintenir la position de la planche plus longtemps.

2. La posture du bateau

La posture du bateau est une posture de yoga qui permet d’éliminer la graisse abdominale et de faire travailler les muscles pour améliorer l’équilibre. Connue pour renforcer la sangle abdominale, elle aide à tonifier les muscles du tronc et à améliorer la posture.

La posture du bateau permet de renforcer le tronc et la sangle abdominale – Source : Salud180

Pour réaliser cet exercice, commencez par vous asseoir confortablement sur un tapis. Ensuite, relevez vos jambes en les fléchissant de sorte à former un V avec votre corps.

Pour avoir de l’équilibre, vous pouvez étirer vos bras vers l’avant comme si vous essayiez de toucher vos pieds. Maintenez cette position pendant 30 secondes, puis prenez une pause et reprenez la même posture pendant 30 secondes.

3. La posture de la pince

La posture de la pince fait également partie des postures de yoga recommandées pour faire des étirements à la maison et muscler le torse. Cet exercice aide à faire travailler les muscles dorsaux et à détendre les articulations.

La posture de la pince fait travailler les muscles dorsaux et le torse – Source : Salud180

Commencez par vous asseoir sur un tapis, les jambes tendues, collées l’une à l’autre et le dos droit de sorte à former un L avec votre corps. Ensuite, inspirez et penchez votre buste vers l’avant pour déposer votre ventre sur vos cuisses.

Gardez vos bras tendus et essayez de vous approcher progressivement de vos pieds. Lentement, soulevez votre torse et revenez à la position de départ. Répétez cet exercice 10 fois.

Quels sont les bienfaits des exercices isométriques ?

Les exercices isométriques sont des exercices de gainage qui engendrent une contraction ciblée d’un ou de plusieurs muscles, en maintenant une position précise et sans effectuer de mouvement. Ne nécessitant pas d’équipement spécifique ou de poids, les exercices isométriques sont réputés efficaces pour maintenir sa force musculaire et protéger ses articulations.

Selon les experts de la Mayo Clinic, étant donné que ces mouvements n’impliquent qu’une posture statique, il faut en faire plusieurs pour améliorer sa force musculaire.

En sus, ils peuvent permettre à une personne ayant subi une blessure de réduire l’inconfort et d’améliorer la mobilité. D’ailleurs, les personnes qui souffrent d’arthrite peuvent bénéficier des exercices isométriques pour améliorer leur condition physique, avec l’accord préalable de leur médecin.

Vous aimez cette astuce? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

8 exercices efficaces qui vous donnent un ventre plat en 30 jours

8 exercices efficaces qui vous donnent un ventre plat en 30 jours

Voici pourquoi vous ne devez pas mélanger le bicarbonate de soude et le vinaigre pour le nettoyage