in

Si votre linge sent mauvais même après lavage, voici 7 astuces pour éviter cela

Si votre linge sent mauvais même après lavage, voici 7 astuces pour éviter cela
Image : vivodibenessere

En plus de la nécessité de propreté, avoir un linge frais et parfumé procure une agréable sensation.

Mais voilà, un paradoxe se produit parfois. Il arrive qu’émane de votre linge une odeur désagréable.

Ici, nous vous donnons des conseils pour éviter cette circonstance, pourtant courante lorsque vous faites quelques petites erreurs.

Avec les astuces suivantes vous réaliserez qu’en modifiant quelque peu vos habitudes de lavages, vous n’aurez plus à subir les odeurs nauséabondes.

Certaines mauvaises habitudes de lavages pourraient favoriser cela.

Voici donc quelques solutions afin d’éviter les écarts de lavage et se débarrasser des odeurs indésirables.

Il existe une multitude de façon pour éviter que votre linge ne sente mauvais après le lavage en machine Source : Vivo di benessere

1) Lavez votre linge dès que possible

Il convient ici de ne pas laisser votre linge traîner trop longtemps. Premièrement, pour des raisons évidentes d’hygiènes, cela évite la prolifération de bactéries.

Si le linge traîne, il sentira mauvais au gré du temps et vous le mettrez dans la machine à laver dans cet état. De ce fait, cela favorisera la manifestation de mauvaises odeurs.

2) Prêtez attention au panier à linge

Ne remplissez pas trop le tambour de la machine à laver. Cela peut être tentant, mais en faisant cela, vous ne ferez que favoriser la survenue d’odeurs nauséabondes. De plus, les vêtements ne seront pas correctement lavés et le détergent ne pourra pas pénétrer dans toutes les fibres.

3) N’abusez pas du détergent

On croirait presque tous, que de mettre davantage de détergent permettrait au linge de sentir encore meilleur. Ce sera plutôt le contraire.

Malgré les cycles d’essorage et les rinçages, l’excédent de détergent sera à l’origine de mauvaises odeurs dans votre machine à laver. Par conséquent, il est possible que la fibre de votre linge soit assez « mousseuse » et pas complétement rincée. Il est recommandé d’utiliser un détergent écologique en suivant les instructions de dosage pour chaque lavage.

4) Éviter les lavages courts

Essayez de diminuer vos lavages à courte durée quand cela est possible. Un lavage à courte durée n’est pas toujours synonyme de lavage optimal puisque les fibres ne sont pas complètement lavées et dégraissées. Il y a donc toujours des chances pour qu’elles sentent mauvais.

5) Enlevez le linge dès la fin du lavage

Si le linge reste trop longtemps dans le tambour, l’humidité générée par le lavage restera entre les fibres. Cela créera une odeur indésirable. Veillez donc à retirer le linge dans l’immédiat puis de le suspendre à l’air libre. Aussi, laissez vos vêtements sécher complètement avant de les remettre au placard.

6) Recourez au bicarbonate de soude

Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude à chaque lavage. Il est doté de propriétés antibactériennes et aide aussi à éliminer les taches du linge tout en favorisant sa blancheur naturelle. Un effet qui peut également être favorisé en utilisant une lingette humide dans votre machine à laver.

7) Veillez à nettoyer votre machine à laver

L’entretient de votre machine est plus qu’important. Et cela à telle enseigne, que tous les conseils mentionnés tombent à l’eau si cela ne s’est pas fait ultérieurement.

Il est ainsi nécessaire de nettoyer la machine, de la débarrasser du calcaire et des résidus de saleté ainsi que du détergent. Par période, faites donc un lavage à vide et à haute température. Heureusement, les astuces pour nettoyer votre machine foisonnent.

Par exemple, une méthode ayant fait ses preuves, consiste en l’utilisation de l’acide citrique. Cette méthode artisanale et naturelle possède des propriétés anticalcaires et détergentes. Dissolvez 150g d’acide citrique dans 1L d’eau chaude puis versez le tout dans le tambour de la machine à laver.

Une autre alternative consiste à recourir au vinaigre. Au choix, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc ou bien le vinaigre de cidre de pomme.

Vous aimez cette astuce? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

20 SUPER IDÉES RÉCUP’ POUR ÉCONOMISER AU JARDIN

20 SUPER IDÉES RÉCUP’ POUR ÉCONOMISER AU JARDIN

Des astuces pour nettoyer et faire briller les bruleurs de votre cuisinière sans trop d’efforts

Des astuces pour nettoyer et faire briller les bruleurs de votre cuisinière sans trop d’efforts