Annonce
in

Pourquoi devriez-vous mettre une lingette humide dans votre machine à laver ?

mage : Simplementegenial

Parfois, de simples gestes suffisent pour prendre soin de sa maison. Parmi eux, une astuce pour mieux laver votre linge et vos vêtements.

Découvrez pourquoi vous devriez mettre une lingette humide dans votre machine à laver, un équipement qu’il est important d’utiliser de façon optimale.Il existe des astuces géniales qui gagnent à être connues.

Annonce

Parmi elles, celles de mettre une lingette humide dans votre tambour, une technique redoutable pour mieux prendre soin de tous les tissus. En bonus : bien d’autres méthodes pour faire face à tous les problèmes liés au lavage.

Mettre une lingette humide dans la machine à laver redonne au linge tout son éclat

Grâce à cette technique, vous résoudrez une multitude de désagréments liées à votre lavage de vêtements.

Plus besoin de vous rendre au pressing pour prendre soin de ceux qui sont usagés ou qui ont perdu de leur éclat.

Le secret ? Une lingette humide que vous jetterez dans le tambour de votre machine à laver.

Cette astuce phénoménale vous aidera à changer tout le processus de lavage et protéger tous les types de tissus.

Une lingette humide peut servir à bien plus que nettoyer vos surfaces – Source : Depositphotos

Mise en garde

Attention, la lingette devra être en microfibres comme celles que vous vous procurez pour éliminer les bactéries et les germes de vos surfaces.

Veillez à ne pas remplacer cette dernière par d’autres tissus comme du papier ou du tissu, c’est loin d’être un substitut pertinent.

La raison : ceux-ci peuvent s’effriter et, contrairement à l’effet escompté, abîmer vos vêtements car ils sont recouverts d’une couche de cellulose.

Aussi est-il important de ne pas réutiliser la serviette humide car cela est contre-productif. Des recommandations à prendre en compte pour bien utiliser cette technique.

Cette technique vous aidera à prendre soin de tous vos vêtements, y compris les tissus les plus délicats – Source : Depositphotos

Quelle est la recommandation avec cette astuce ?

Cette technique est redoutable mais peut présenter un inconvénient.

Ce dernier est qu’il peut donner une odeur particulière à vos vêtements qui peut être trop neutre ou singulière selon les goûts. Heureusement, vous pouvez contrecarrez cela avec de l’assouplissant ou simplement en vous procurant ces produits avec une odeur neutre.

Une recommandation essentielle pour que vos vêtements n’aient pas une fragrance entêtante ou simplement pour ceux qui préfèrent un parfum spécifique comme la lavande ou la rose.

Vous pouvez utiliser de l’assouplissant si l’odeur de la lingette antibactérienne sur vos vêtements vous gêne – Source : Depositphotos

Comment laver mes serviettes avec cette astuce ?

L’atout de cette astuce est que vous pouvez lavez vos serviettes parfaitement. Sachez seulement que la quantité est de 3 unités pour utiliser cette technique au mieux.

Aussi faut-il que ce tissu antibactérien soit assez épais pour qu’il puisse bien nettoyer ce type de linge de maison. Pour le vérifier, essayer de le déchirer pour voir s’il est bien résistant. Si la lingette tient, celle-ci convient aux serviettes pour bien les nettoyer, comme cette astuce de grand-mère redoutable qui les rend blanches comme neige !

Comment laver mes couvertures ?

Cette méthode s’utilise également pour les couvertures et la literie colorée, à condition de bien savoir l’utiliser.

Elle peut même éliminer les peluches qui peuvent apparaître lorsque le tissu a tendance à vieillir ou même lorsque la laine s’effiloche. Et pour cause, la lingette retient tous ces résidus qui rendent votre linge de maison abîmé. Magique, non ?

Quelles sont les autres techniques pour mieux prendre soin de mon linge ?

Pour avoir un linge impeccable, il existe d’autres astuces jalousement gardées par les fées du logis.

Ce sont des méthodes imparables pour prendre soin de tous les tissus et même de restaurer ceux qui sont abîmés.

L’aspirine :

Cette pastille ne sert pas qu’à soulager un mal de tête car elle peut être diablement utile pour cette tâche domestique.

Placez-la simplement dans le tambour de votre machine à laver. Grâce à cette technique, vous rendez votre linge immaculé donc préférez l’utiliser pour les couleurs claires au risque de dénaturer la teinte de vos vêtements colorés, qui peuvent d’ailleurs déterminer votre personnalité.

Une plaquette d’aspirine peut grandement vous aider à prendre soin de vos vêtements – Source : Depositphotos

Une balle de tennis :

Cela paraît surréaliste mais cet équipement sportif peut grandement vous aider pour le lavage.

Son utilité : retenir toutes les peluches de vos vêtements. Dans le tambour, elle retiendra toutes leurs imperfections pour leur donner un aspect neuf et propre. Redoutable.

Une balle de tennis peut vous aider à mieux prendre soin de vos vêtements – Source : Depositphotos

Des tablettes de lave-vaisselle :

Qui aurait dit que des produits dédiés à la vaisselle pouvaient vous aider à prendre soin de vos lessives ?

Pour cela, enclenchez votre machine à 60 degrés et ajoutez deux tablettes de lave-vaisselle dans le tambour au préalable. Résultat : les germes, les mauvaises odeurs et les taches auront disparus ! Si vous êtes de ceux qui ont du mal à prendre soin de vos vêtements, cette autre astuce pourrait également vous être utile.

Les tablettes de vaisselle vous aideront à retirer les germes et les mauvaises odeurs – Source : Depositphotos

Source : santeplusmag.com

 

Pommes de terre farcies à l’auvergnate

Coquilles Saint-Jacques, compotée d’endives au curry