in

Quatre Quarts au Citron

Découvrez la succulente recette de Quatre-quarts au citron, un délice au bon goût d’agrume, léger et frais à souhait pour les pauses goûter entre amis ou en famille.

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Ingrédients :

Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

4 œufs
1 tasse (250 ml) de bâtonnets salés de margarine Becel®, (2 bâtonnets)
1 cuillère à soupe (15 ml) de zeste de citron
1 tasse (250 ml) de sucre
2 tasses (500 ml) de farine tout usage
1/2 cuillère à thé (2 ml) de sel

Preparation :

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Graisser et fariner un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po); réserver.

Battre les bâtonnets Salé de margarine et le sucre dans un grand bol avec un malaxeur électrique à haute vitesse jusqu’à consistance légère et mousseuse, environ 2 minutes. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque œuf.

Ajouter en battant le zeste de citron et le sel. Incorporer graduellement la farine en battant à basse vitesse jusqu’à homogénéité.

Répartir uniformément avec une cuillère dans le moule préparé.

Cuire au four pendant 1 heure. Couvrir de papier d’aluminium et cuire 5 minutes de plus ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Laisser refroidir 15 minutes sur une grille métallique; démouler et laisser refroidir complètement. Arroser, si désiré, d’un glaçage au citron.

Madeleines espagnoles au citron

Quiche crabe, crevettes, épinard et féta

Quiche crabe, crevettes, épinard et féta