GÂTEAUX

Gâteau moelleux aux noisettes facile

Annonce
Gâteau moelleux aux noisettes facile

Gâteau moelleux aux noisettes recette très facile, préparé avec quelques ingrédients simples et évidemment délicieux !

Une recette très simple parfaite pour le petit-déjeuner et un goûter pour toute la famille, je ne sais pas pour vous, mais j’adore les bonbons aux fruits secs, ils ont cette saveur intense et un arôme enivrant qui donnent satisfaction dès la première bouchée !

Annonce

Et puis j’aime bien ce gâteau car il reste moelleux et moelleux et a ce goût de noisette intense et délicieux !

Je précise tout de suite que c’est un gâteau riche en beurre, je ne l’ai pas essayé avec de l’huile et je ne peux pas vous dire si le résultat est le même, peut-être que je vais l’essayer et ensuite je vous le dirai.

Prêt pour cette délicieuse recette ?

Voyons donc comment faire le gâteau moelleux aux noisettes !
Et si vous l’essayez, faites le moi savoir !
Il vaut la peine

Préparation: 20 mins
Cuisson: 25 mins

Ingrédients Pour 6 Personnes :

– 125 g de poudre de noisettes
– 150 g de farine
– 150 g de beurre mou (non fondu) (cf note en bas de recette si votre beurre n’est pas assez mou)
– 4 oeufs, jaunes et blancs séparés
– 150 g de cassonade (ou sucre blond, ou sucre blanc normal)
– 2 cuillères à café d’extrait de vanille liquide
– 100 ml de lait
– 1 sachet de levure chimique
– 0,5 cuillère à café de sel
– Optionnel : sucre glace pour la décoration

Préparation :

Préchauffer le four à 150°.

Étaler la poudre de noisettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et torréfier au four pendant 10 minutes (à 150°). Puis sortir la plaque du four et augmenter la température à 180°.

Dans un saladier, battre le beurre et le sucre pendant 2 à 3 minutes puis ajouter les jaunes d’oeufs un à un en battant bien entre chaque ajout. Ajouter le lait et la vanille et battre à nouveau.

Dans un grand bol ou petit saladier, verser la farine, la levure, le sel et la poudre de noisettes préalablement torréfiée.

Verser ce mélange dans le saladier et fouetter seulement jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés et le mélange homogène (ne surtout pas goûter la pâte à ce moment là, elle est incroyablement délicieuse, comme l’intérieur d’un Kinder Bueno !!!).

Dans un grand bol, battre les oeufs en neige moyennement fermes avec une pincée de sel. Incorporer les blancs délicatement dans le saladier.

Verser la pâte dans un petit moule à manqué (20 cm idéalement) préalablement beurré et fariné. Enfourner à 180° pendant 25 à 30 minutes. Ne pas hésiter à couvrir le moelleux d’aluminium après 25 minutes de cuisson s’il dore trop vite. Vérifier la cuisson dès 25 minutes en insérant un cure dent au centre du gâteau. S’il ressort propre, le moelleux aux noisettes est prêt.

Envoi
User Review
3 (3 votes)