L’instinct maternel, ce terme très utilisé pour décrire cet attachement de la mère à son enfant et ce besoin de le protéger, concerne également les animaux.
En les observant, on remarque bien qu’ils font tout pour veiller sur leurs petits, même si cela met leur vie en danger. L’histoire de cette chienne en est la preuve parfaite.
Faites un petit tour sur internet et vous serez surpris de voir le nombre de vidéos touchantes d’animaux qui ne vous laisseront pas de marbre.
Après la vidéo de l’oie qui a attiré un policier pour qu’il vienne sauver ses petits, celles de l’éléphant qui a tout fait pour faire sortir un bébé de l’eau, c’est une photo d’une chienne installée sur une tombe qui fait maintenant le buzz sur internet.
Après sa publication, la photo a ému beaucoup d’internautes qui ont tous pensé que cette chienne était venue s’installer dans cet endroit parce que son maître est mort.
Comme si elle venait se recueillir près de sa tombe. Mais ce n’était pas vraiment le cas.
La chienne avait trouvé refuge dans cette tombe où elle avait donné naissance à ses quatre petits chiots, qu’elle voulait protéger à tout prix !
Une maman protectrice :
À première vue, la photo de cette chienne installée sur une tombe, n’évoque qu’une seule chose ; c’est qu’elle fait le deuil de son maître. Un comportement assez normal auprès de ces animaux surtout et les histoires qui le prouvent ne sont pas rares.
De Hachiko, le chien qui a attendu son défunt maître pendant dix ans à la gare, aux chiens qui sauvent leurs maîtres et les protègent, ces animaux sont la vraie définition de la fidélité et de la loyauté.
Toutefois, cette chienne était là pour une raison bien différente. La personne qui a pris la photo de cette chienne était intriguée par la vue de cet animal installée dans cette tombe et voulait à tout prix savoir pourquoi elle était là.
Elle s’est donc approchée d’elle et c’est là qu’elle a fait une incroyable découverte.
La chienne avait, en effet, creusé un petit trou, où elle a donné naissance à quatre chiots. Elle avait besoin d’un refuge et en a crée un.
Elle ne faisait pas le deuil de son maître, car elle n’en avait pas. La chienne paraissait faible et ses petits aussi.
Personne n’osait l’approcher au début, car elle se montrait légèrement agressive.
Ce qui est tout à fait compréhensible, elle voulait protéger ses petits.
Mais petit à petit, elle est devenue plus confiante et a accepté l’aide qui lui a été offerte. Elle a reçu de la nourriture et de l’eau et a été transportée dans un vrai foyer.
Les petits chiots et leur maman ont finalement eu un refuge sécuritaire.
Ils peuvent maintenant vivre dans un environnement sain.
Toute la famille a été emmenée chez un vétérinaire pour faire un bilan de leur état de santé.
L’histoire de cette chienne montre encore une fois que même les animaux ont un fort instinct maternel et qu’ils sont prêts à tout pour protéger leurs petits.