ASTUCES ET CONSEILS

Un entraînement de 9 minutes pour un ventre plat et une taille fine

Annonce
Un entraînement de 9 minutes pour un ventre plat et une taille fine

Pour perdre du ventre, il est important de tonifier la sangle abdominale qui aura un impact sur la taille. Cet entraînement de 9 minutes est idéal pour maigrir et perdre de la graisse à cette zone.

Faire du sport est non seulement bon pour la santé mais il permet également de sculpter votre corps. Avec cet entraînement court, dites adieu aux poignées d’amour et aux bourrelets !

Il est possible d’obtenir un ventre plat grâce à un entraînement court

Annonce

Pour sculpter votre taille, pas toujours nécessaire de vous rendre à la salle de gym. Couplés à une alimentation équilibrée, des exercices simples et courts à la maison, vous permettent de retrouver un ventre plat en 30 jours.

Si vous les adoptez, vous pourrez profiter d’autres avantages tels qu’une meilleure posture et un gainage parfait du dos qui vous permettra de soulager ces douleurs. Des exercices peuvent également vous aider à trouver un meilleur confort.

Tous les exercices d’abdominaux n’affinent pas le tour de taille

Si certains exercices dédiés à ce groupe musculaire peuvent affiner la taille, cela n’est pas le cas pour tous les mouvements. Et pour cause, il en existe qui peuvent même compromettre une taille fine en l’élargissant.

Pour une belle silhouette en sablier, il faudra faire l’impasse sur la musculation des obliques. Oubliez donc tous les exercices latéraux pour vous concentrer sur le milieu des abdominaux.

Pour observer des résultats probants dans le renforcement musculaire, il est recommandé d’adopter cet entraînement court trois fois par semaine, de préférence le matin.

1. Cet exercice permet d’affiner la taille et de travailler les muscles profonds

Pour ce mouvement de gainage, vous devrez commencer par être allongé sur le dos, les genoux fléchis et les bras le long du corps. Après avoir respiré profondément, rentrez le ventre et maintenez cette contraction pendant 15 secondes avant de relâcher. Pour stimuler la paroi abdominale, tentez d’atteindre une minute et répétez cet exercice jusqu’à 5 fois.

Cet exercice n’est pas recommandé pour ceux qui ont des maladies cardiaques, de l’asthme ou des hernies vertébrales.

2. Ce mouvement vous aide à avoir une taille de guêpe

Cet exercice est très efficace pour perdre son ventre et affiner sa taille. Pour en profiter, il faudra, debout, les pieds à largeur des épaules, s’étirer avec les bras vers le plafond.

Ensuite, basculez les vers l’avant comme si vous souhaitiez toucher le sol. Le bassin devra être vers l’arrière et les mains jointes. Retournez ensuite à la position debout et répétez le mouvement jusqu’à 20 fois.

3. L’exercice classique des abdominaux sculpte votre silhouette

Ce mouvement est incontournable pour gainer son ventre. Pour le pratiquer, il faut être allongé sur le dos, les genoux pliés. Ensuite, soulevez le tronc vers vos jambes en vous aidant avec les mains derrière la tête et revenez sur le sol. Pour plus d’efficacité, contractez bien vos abdominaux et faites 3 séries de 15 répétitions.

Cet exercice est proscrit pour les personnes qui souffrent de rhumatismes, de gastrite ou de pathologies liées à la vésicule biliaire. Ceux ou celles qui ont des troubles respiratoires ou cardiovasculaires doivent être prudents en réalisant cet exercice de musculation.

4. La planche vous fait perdre du ventre

Pour cet exercice à absolument inclure dans votre routine sportive si vous souhaitez avoir des abdominaux saillants, allongez-vous sur le ventre et appuyez-vous sur vos coudes. Relevez le bassin, le corps parallèle au sol et les jambes droites. La tête doit être orientée vers l’avant et la position maintenue pendant 30 secondes.

Réalisez jusqu’à 3 séries pour une meilleure efficacité du mouvement. Attention, la pratique de la planche est dangereuse si vous avez subi une césarienne ou une opération il y’a moins de six mois.

Les personnes qui ont des troubles liés au tendons, des maladies cardio-vasculaires ou une inflammation des organes internes s’exposent à un risque avec cet exercice de musculation.

5. L’étirement latéral vous donne un ventre plus plat et une taille plus fine

Allié à une alimentation équilibrée, l’une des clés d’une bonne santé, cet exercice vous aide à perdre la masse graisseuse et à voir vos abdominaux se dessiner. La position initiale consiste à être debout, les pieds légèrement écartés avec les bras accrochés aux hanches.

Pendant une grande respiration, rentrez le ventre, pliez le genou gauche, tendez la jambe droite et placez votre bras gauche vers l’horizon. Restez huit secondes dans cette position et répétez ce mouvement 3 fois de chaque côté.

Une minute suffit à pratiquer cette cinquième partie de l’entraînement de neuf minutes qui vous permettra de voir des résultats probants au bout d’un mois !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire