Annonce
in

Tiramisu à la crème pâtissière de grand-mère

Tiramisu à la crème pâtissière de grand-mère avec les pignons de pin.
Frais et léger, léger pour ainsi dire, disons que c’est léger en bouche !!
Un dessert avec beaucoup de crème pâtissière, de pignons de pin, frais et délicieux, fait avec peu d’ ingrédients et très proche du gâteau de grand-mère classique.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Annonce

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients :

– 200 grammes de biscuits à la cuillère
– 500 grammes de crème pâtissière
– 250 grammes de mascarpone
– 50 grammes de sucre à glacer
– Lait
– Pignons de pin
– Sucre glace

Préparation :

Pour préparer la crème pâtissière: Faites chauffer le lait à feu moyen.

Dans un bol, battre les œufs et le sucre, ajouter la farine ou la fécule de maïs et verser le mélange dans le lait chaud, en remuant constamment, lorsque la crème de la pâte devient très épaisse. Les doses de crème sont dans le lien que je mets entre les ingrédients.

Pour faire de la crème au mascarpone: Sortez le mascarpone du réfrigérateur au moins 30 minutes avant de l’utiliser, mettez-le dans un bol de sucre en poudre et ramollissez-le avec une cuillère.

Lorsque le mascarpone ramollit, ajoutez la crème pâtissière et mélangez vigoureusement au fouet.

Pour le tiramisu: Faire tremper les biscuits avec une cuillère dans du lait uniquement dans les deux sens: ne pas trop tremper, faire une couche de biscuits dans un plateau ou un bol, verser la crème sur le biscuit, niveler et recouvrir une autre couche de biscuits imbibés.

Terminez le gâteau avec une couche de crème et une poignée de pignons de pin.

Saupoudrez la plaque de cacao amer et mettez le tiramisu au réfrigérateur pendant au moins deux heures. Servir directement sur la table et couper une portion pour chacun.

Très simple, rapide et un peu différent de la normale!

Astuces : Vous pouvez remplacer le mascarpone par de la crème ou de la ricotta, et vous pouvez faire différentes trempettes selon votre goût.

Conservation : Les bonbons peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 3 jours ou au réfrigérateur pendant 10 jours.

Recette de pain perdu au four facile

Gâteau invisible aux pommes de Cyril Lignac