RECETTES TARTE

Tarte crémeuse au mascarpone et aux fraises

Annonce
Tarte crémeuse au mascarpone et aux fraises

Pour préparer cette délicieuse tarte aux fraises, vous devez d’abord préparer de la crème pâtissière en suivant ce lien. Pour cette recette, il vous en faudra 500 grammes. Gardez le reste au frigo dans un récipient hermétique. Votre délicieuse crème servira à garnir d’autres pâtisseries ou biscuits. Maintenant, rassemblez les autres ingrédients: des fraises, du mascarpone et un rouleau de pâte feuilletée prêt à l’emploi.

Voilà, vous avez à portée de main tout ce qu’il faut pour fabriquer une tarte savoureuse à l’allure appétissante. La tarte crémeuse au mascarpone et aux fraises est idéale pour clore un repas festif. Elle est d’une splendeur étonnante. Faites défiler pour découvrir la recette!

Pour bien réussir la recette de Tarte crémeuse au mascarpone et aux fraises, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Annonce

Réalisation :

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients :

– 1 rouleau de pâte feuilletée
– 200 g de fraises
– 150 g de mascarpone
– 500 g de crème pâtissière

Préparation Pour Tarte crémeuse au mascarpone et aux fraises

Mélanger la crème pâtissière (bien froide) avec le mascarpone en utilisant un batteur électrique ou un fouet à main. Laver et équeuter les fraises, puis les couper en morceaux et les ajouter au mélange crème pâtissière-mascarpone.

Dérouler la pâte feuilletée et la déposer dans le fond d’un moule recouvert de papier sulfurisé. La piquer avec les dents d’une fourchette. La couvrir du mélange crémeux aux fraises, lisser et enfourner en mode statique à 180 degrés durant 35 minutes. La tarte crémeuse au mascarpone et aux fraises est prête. La laisser refroidir complètement à température ambiante, puis au frigo durant quelques heures.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

Laissez un commentaire