Annonce
in

Tarte crémeuse à l’orange et au chocolat blanc

La tarte crémeuse à l’orange et au chocolat blanc est un délice absolu. Vous serez conquis par sa présentation invitante et sa saveur délicate. Cette pâtisserie authentique se prête à toutes les occasions.

Partagez-la avec vos proches lors d’une fête d’anniversaire ou après un dîner en famille! Tout le monde sera impressionné par la bonté unique de cette tarte. Sa préparation ne demande aucun effort et ne dure pas longtemps. Voyons ensemble comment procéder!

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients :

Pour la pâte brisée :

– 320 g de farine
– 2 œufs
– 120 g de sucre
– 1 orange (bio)
– 5 g de levure chimique sèche
– 110 g de beurre

Pour le remplissage :

– 500 g de ricotta (lait de vache)
– 100 g de sucre
– 100 g de chocolat blanc
– 50 ml de crème liquide fraîche
– 2 oranges (bio)

Préparation :

Préparer la pâte brisée en mettant la farine tamisée avec la levure dans un bol. Ajouter le sucre et le beurre ramolli en morceaux.

Commencer à pétrir jusqu’à obtenir un mélange granuleux. Incorporer le zeste d’orange râpé et un œuf à la fois, toujours en travaillant la pâte. Fabriquer une pâte homogène, l’envelopper dans un film alimentaire et la laisser au réfrigérateur.

Préparer la garniture en mettant la ricotta et le sucre dans un bol. Ajouter la peau des oranges et fouetter le tout avec un fouet.

Séparément, faire fondre le chocolat blanc dans de la crème fraîche liquide au micro-ondes ou au bain-marie. Laisser refroidir, puis ajouter le mélange à la ricotta et mélanger le tout.

Prendre la pâte brisée à l’orange, l’étaler sur une hauteur de 3 mm. Tapisser un moule de 22 cm, graissé ou couvert de papier sulfurisé.

Piquer le fond et verser la garniture à la ricotta à l’intérieur. Couper les bords et utiliser l’excédent de pâte brisée pour faire des bandes de 1 à 2 cm de large. Les disposer sur la tarte en les alternant. Couper à nouveau les bords et faire cuire la tarte à 180 ° au fond du four pendant 30 minutes.

Laisser cuire encore 5 minutes à 200 ° en mode ventilé. Une fois prête, la sortir du four et la laisser refroidir complètement dans le moule. Servir la tarte crémeuse à l’orange et au chocolat blanc.

MANCHON DE CANARD AUX POMMES BOULANGÈRES

Crevettes sauce à la mangue, coco et citronnelle