Annonce
in ,

Sablés aux sapins de Noël en chocolat très bons et savoureux

© cibochepassioneblog.it

De sablés aux sapins de Noël en chocolat . je voulais préparer quelque chose de beau pour les yeux et pas seulement et comme il y a déjà un air de Noël, alors j’ai pensé à ces sapins de Noël en pâte brisée très rapides avec du chocolat.

Excellent pour tous les âges, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Portions : 7 arbres
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

Pour la pâtisserie :

– 500 g Farine 00
– 100 g Sucre en poudre
– 2 jaunes d’oeufs
– 200 g Beurre
– Pelure de citron râpée
– 1 pincée Sel

Pour la farce :

– 100 g Chocolat noir
– 100 g Chocolat blanc
– Sucre en poudre au goût
– Grains de grenade au goût

Préparation :

Commencez à préparer les sapins de Noël en pâte brisée au chocolat en préparant la pâte brisée puis commencez par le sablage: dans un robot culinaire versez la farine tamisée, une pincée de sel et le beurre froid du réfrigérateur coupé en gros cubes.

Faites fonctionner le robot pendant quelques minutes, le mélange aura un aspect sableux, versez sur une surface de travail et ajoutez le sucre glace.

Créez la forme d’une fontaine et versez le zeste de citron râpé et les jaunes d’œufs au centre, puis commencez à tout mélanger.

Pétrir brièvement, juste le temps de compacter la pâte afin que la pâte ne chauffe pas trop avec la chaleur des mains et reste friable.

Formez un pain et enveloppez-le dans un film plastique, placez-le au réfrigérateur pour le faire durcir pendant au moins 30 minutes.

Retirer du réfrigérateur et étaler la pâte. Avec l’aide des coupeurs en étoile de différentes tailles pour commencer à préparer vos biscuits, j’ai utilisé 6 tailles différentes mais vous pouvez également en utiliser moins ou plus, selon la taille de votre arbre.

Placer le papier sulfurisé sur une lèchefrite et déposer les étoiles, cuire 10 minutes à 180 °. Faites la même procédure avec toute la pâte. J’ai 7 jeunes arbres, chacun avec 6 étoiles de tailles différentes.

Une fois vos étoiles refroidies, commencez à préparer le chocolat (je vous recommande de préparer déjà tout ce dont vous avez besoin sur la surface de travail car la procédure doit être suffisamment kidnappée pour ne pas laisser le chocolat durcir): faites fondre dans deux casseroles séparées les deux chocolats au bain-marie.

Placer la plus grosse étoile sur un plat de service, mettre une cuillerée de chocolat noir, couvrir avec la petite étoile en alternant les pointes, verser le chocolat blanc dessus et recouvrir de l’étoile suivante.

Faites la même procédure avec toutes les étoiles, en alternant toujours les couleurs chocolat. Chaque fois, appuyez légèrement sur l’étoile suivante.

Terminez le jeune arbre avec une cuillerée de chocolat blanc. Décorez avec des graines de grenade à la fois sur la pointe et sur les côtés si vous le souhaitez.

Saupoudrer de sucre glace pour donner l’effet de la neige. Vos sapins de Noël en pâte brisée au chocolat sont prêts à être servis.

Rouleau au saumon et à la pistache très délice pour Noël

Recette Dôme mousse au chocolat