Annonce
in

Riz blanc à la sauce au poulet et curry

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Vous aimez le curry ? Vous allez adorer cette recette super facile à réaliser : le riz et sa sauce de poulet au curry. Un délice qui vous fait voyager illico presto et vous emmène en balade dans ces marchés aux épices où les couleurs vibrent et les odeurs ennivrent…

Une petite 1/2 de préparation pour un si beau voyage, ça vaut le coup non ? Allez hop, du riz, des filets de poulet, un oignon, du bouillon de volaille, de la crème, et évidemment du curry ! Top c’est parti ! Bon voyage !

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min

INGRÉDIENTS : 4 PERS.

400 g de riz basmati
5 filets de poulet
1/2 oignon
1/2 tasse de bouillon de volaille
1 brique de crème liquide épaisse
2 à 3 c. à soupe de curry
2 c. à soupe d’huile d’olive
1/2 bouquet de persil
sel, poivre du moulin

RÉPARATION :

Faites cuire le riz dans une casserole d’eau salée. Respectez la durée de cuisson indiquée sur l’emballage. Une fois cuit, égouttez-le, et gardez-le au chaud.

Épluchez les oignons et émincez-les. Coupez les filets de poulet en morceaux. Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et jetez-y les oignons émincés. Lorsqu’ils sont bien dorés, ajoutez les morceaux de poulet. Faites revenir le tout quelques minutes.

Ajoutez ensuite le bouillon de volaille et laissez mijoter une minute. Versez enfin la crème liquide, le curry et le persil ciselé. Salez et poivrez à votre convenance. Mélangez bien et laissez mijoter 2 min. Dressez les assiettes en déposant une belle timbale de riz basmati au centre, et en ajoutant le poulet au curry sur le dessus. Servez immédiatement.

ASTUCES :

Comme en cuisine, rien n’est jamais figé, laissez aller votre créativité pour customiser cette bonne recette de poulet au curry. Quelques idées en vrac : vous pouvez ajouter le jus d’un citron vert, pour alléger et rafraichir la sauce. Vous pouvez aussi remplacer la crème fraiche par du lait de coco, ou remplacer le persil par de la coriandre. Vous pouvez ajouter des noix de cajou grillées à la sauce, ou des morceaux d’ananas frais… Seule exigence : faites-vous plaisir !

Délicieux gratin de pommes de terre aux oignons..

Le Gâteau sablés de Noël,facile et magnifique !