in

Pains Aux Raisins Maison : la meilleure recette

Pains Aux Raisins Maison

Vous cherchez une recette de pains aux raisins maison ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?

Voici comment réaliser de délicieux pains aux raisins. Tous le monde peut le faire. La bonne odeur des pains aux raisins tout juste sortis du four, vous allez adorer le croustillant de ces petites viennoiseries.

Des pains aux raisins comme chez le boulanger, un vrai régal pour un goûter de gourmand. La recette qui va causer la ruine de votre boulanger. alors lancez-vous!

Miam!! Je vous présente des petits pains fourrés aux raisins . Une gourmandise très appréciée à la maison

De délicieux pains aux raisins maison, c’est tellement simple et surtout tellement bon ! Un peu de patience pour préparer la pâte feuilletée maison et vous verrez après cela, c’est un jeu d’enfants ou presque ^^

Pour bien réussir la recette de Pains Aux Raisins Maison, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 2 h 30 minutes
cuisson: 15 minutes
Difficulté: Moyenne

Ingrédients pour 8 personnes:

– 500 G de farine
– 1 Sachet de levure boulangère
– 224 Ml de lait
– 2 Oeufs
– 100 G de beurre
– 2 Pincées de sel
– 40 G de sucre
– Crème pâtissière
– 1 Grosse poignée de raisins secs

Préparation De Pains Aux Raisins Maison

Délayer la levure dans le lait tiède. Verser le mélange lait, levure avec la farine et le sucre. Ajouter l’oeuf et mélanger à l’aide des pétrins de votre batteur électrique.

Ajouter ensuite le sel quand tout les ingrédients sont bien mélangés. Rajouter le beurre ramolli. Laisser mélanger environ une quinzaine de minutes.

Fariner le plan de travail ou une planche. Mettre au dessus de la farine la pâte qui a été préalablement boulée. Envelopper la pâte d’un linge et laisser reposer 30 minutes.

-Après avoir laisser reposer la pâte, former un rectangle avec elle. Abaisser la pâte en la détendant quand vous l’étaler. Ajouter la crème et les raisins secs par dessus et bien les étaler.

Pour rouler la pâte, déposer les bords du haut de la pâte vers l’intérieur. Rouler la pâte sur elle-même en restant à la même épaisseur partout. Souder les bords de la pâte en appuyant. Découper tout les 4 cm en sciant.

Déposer sur une plaque préalablement beurrée et farinée, ou sur du papier sulfurisé. Laisser reposer 35 minutes en dessous d’un linge.

Dorer les couques avec un œuf battu. Cuire à 220 °C pendant environ 15 minutes.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (22 VOTES: 3,95/5)
Loading...

Sablés au citron De Noël

Les madeleines (les souvenirs d’enfance)