in

L’endroit ou vous ne devez pas mettre de lessive si vous voulez que la machine à laver fonctionne pendant longtemps

Image : lacasatecno

La façon correcte d’utiliser la machine à laver n’est pas connue de tous.

En effet, beaucoup de personnes commettent une erreur importante au moment d’ajouter le produit pour la lessive qui pourrait coûter quelques années de vie à leurs machines.

Dans cet article, nous nous penchons sur la meilleure manière d’utiliser votre détergent tout en protégeant votre linge et votre machine à laver en 3 questions.

Où placez-vous le détergent en poudre avant de lancer votre machine à laver ?

Si cette question peut paraître sans grande importance, elle est pourtant cruciale au bon fonctionnement de votre machine et pourrait même avoir un impact sur votre linge.

Il est conseillé de placer le détergent dans la machine n’importe comment – Source : Simplemente Genial

Les instructions des machines sont-elles correctes ?

Si l’on prête attention aux instructions inscrites sur les machines à laver ou encore sur les produits pour la lessive, il s’agit généralement d’ajouter le détergent dans le plateau distributeur de savon.

Cependant, l’on entend souvent dire que le détergent en poudre ne devrait pas être placé dans le plateau distributeur de savon, car il risque de rester coincé dans le bac, ou encore d’obstruer les tubes, de se dissoudre avant d’arriver au linge, etc.

simplementegenial

Ces inquiétudes ne sont pas réellement fondées car les plateaux distributeurs de savon sont spécialement conçus pour s’adapter aux différents types de détergents utilisés. De surcroît, il existe plusieurs astuces pour nettoyer l’intérieur de votre machine à laver et éliminer tous les résidus de détergent.

Peut-on mettre le détergent en poudre directement avec le linge ?

Afin d’éviter que le détergent ne reste coincé dans le bac ou n’obstrue les tubes, de nombreuses personnes choisissent de le placer directement dans le tambour de la machine, avec le linge.

Cette méthode est généralement utilisée pour permettre au détergent d’atteindre sa cible directement, tout en évitant de salir le plateau de distribution et d’obstruer les tubes de la machine.

Bien que cette méthode puisse paraître efficace et sans risques, elle présente plusieurs inconvénients.

Le premier inconvénient majeur est que les machines à laver sont conçues de manière à ce que l’eau entre dans le bac sous pression afin de dissoudre le détergent et le faire mousser, ce qui augmente considérablement son efficacité.

De cette manière, le détergent est déjà mousseux avant d’entrer en contact avec les vêtements. Or, lorsqu’on ajoute le produit de lessive directement au tambour, il met plus de temps à se dissoudre, ce qui prolonge la durée du lavage et accentue la consommation d’électricité. Ainsi, le fait de mettre votre détergent directement dans le tambour fait travailler davantage votre machine à laver, raccourcissant sa durée de vie.

Le deuxième inconvénient concerne votre linge. Lorsque les granules du détergent ne se dissolvent pas efficacement, elles peuvent rester sur votre linge et y laisser des taches disgracieuses. De ce fait, cette alternative est à éviter si vous souhaitez protéger votre linge.

Faut-il remettre du produit dans le bac en plein lavage ?

simplementegenial

Lorsqu’il n’y a plus de détergent dans le plateau distributeur de savon pendant le lavage, certaines personnes ont tendance à en remettre afin d’optimiser leur lessive ou pour accentuer l’odeur de linge frais, alors que pour avoir un linge parfumé, il suffit simplement d’utiliser cette astuce au citron.

Remettre de la lessive en plein lavage est une erreur qui pourrait vous coûter cher. En effet, s’il n’y a plus de produit dans le bac, cela signifie que votre machine à laver l’a déjà traité et dissous et il est donc inutile, voire nocif d’en remettre. Si vous ajoutez du produit en plein lavage, il risque de rester dans le bac et d’entraîner un dysfonctionnement de votre lave-linge.

De surcroît, il est important de respecter les indications de votre machine à laver en termes de quantité maximale de produit à utiliser pour protéger à la fois votre linge et votre machine. Pour cela, placer une lingette humide dans votre machine est une astuce imparable.

Seules les personnes les plus intelligentes pourront retrouver l’intrus dans ces images

Seules les personnes les plus intelligentes pourront retrouver l’intrus dans ces images

Blanquette de la mer au saumon et poireau

Blanquette de la mer au saumon et poireau