in

Gâteau magique à la vanille

© Meowcyber/istock

Un gâteau ultra facile à réaliser, le gâteau magique se prépare rapidement (en 15-20 minutes), il cuit ensuite 1 heure à 160°C et se déguste après un passage au frigo. Sa particularité ?

la préparation se sépare en 3 couches aux textures surprenantes : une base « flan », un coeur crémeux type crème brûlée, puis un biscuit génoise sur le dessus ! N’attendez plus, testez-le !

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients / Pour 8 personnes :

– 115 g de farine
– 4 oeufs
– 125 g de beurre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 125 g de sucre en poudre
– 1 c. à soupe Eau
– 0,5 l de lait
– 1 gousse de vanille
– 1 pincée de sel

Préparation :

Commencez par faire chauffer le lait avec les graines et l’écorce de la gousse de vanille. Une fois le lait bien chaud, laissez infuser à couvert hors du feu pendant 1 heure.

Séparez ensuite les blancs des jaunes d’œufs et faites blanchir les jaunes avec le sucre.

Préchauffez le four à 150 °C.

Faites fondre le beurre puis laissez-le tiédir avant de l’incorporer à la préparation précédente. Ajoutez la farine et le sel.

Versez le lait parfumé à la vanille en ayant préalablement retiré la gousse puis mélangez énergiquement jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Dans un saladier, montez les blancs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes puis incorporez-les délicatement à la préparation précédente sans trop mélanger.

Versez la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné puis enfournez pour 50 minutes de cuisson.

À la sortie du four, laissez refroidir le gâteau magique à la vanille puis le réserver 2 heures au réfrigérateur avant de le servir.

Croustillons ou beignets au sucre faits maison !

Rouleau au saumon et à la pistache très délice pour Noël