PLATS RECETTES

Filets de saumon au beurre doré et au citron

Annonce

Les filets de saumon au beurre et au citron sont un plat léger et rapide à réaliser. Ce menu riche en saveur satisfera toute la famille. Il est idéal pour ceux qui surveillent leur ligne.

Avec ce repas faible en calories et délicieux, vous serez comblé. Pour le préparer, il suffit de peu d’ingrédients. Afin de réussir cette recette à la perfection, il est important de faire brunir le beurre avant d’y ajouter le poisson. Maintenant, rejoignez-moi en cuisine pour façonner cette merveille!

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Annonce

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 2

Ingrédients :

2 filets de saumon décongelés
Sel et poivre
2 cuillères à soupe de beurre non salé
1 citron moyen (zeste et environ 50 ml de jus)
Coriandre hachée au goût

Préparation :

Assaisonner les filets de saumon avec du sel et du poivre des deux côtés.

Retirer le zeste du citron, le couper en deux et extraire le jus de la moitié. Il devrait faire environ 50 ml. Couper la moitié restante en 4 tranches.

Préparer le beurre doré: placer le beurre dans une poêle et portez à feu moyen en remuant de temps en temps.

Garder le feu ainsi jusqu’à ce que le beurre prenne une légère teinte de noisette. Secouer la poêle régulièrement.

Pendant que le beurre brunit, griller les tranches de citron sur une assiette sans gras jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés. Une fois que le beurre est légèrement noisette, placer les filets de saumon et les faire frire pendant une minute en remuant si nécessaire pour éviter que le beurre ne brûle trop.

Retourner les poissons, les saupoudrer de zeste de citron et les arroser de jus de citron. Faire revenir encore 30 secondes à une minute, en remuant si nécessaire.

Vers la fin des temps, arroser le saumon de la sauce au beurre à l’aide d’une cuillère. Éteindre le feu, saupoudrer de coriandre hachée et garnir de tranches de citron grillées. Servir les filets de saumon au beurre doré et au citron aussitôt.

Laissez un commentaire