in

Crème brûlée Recette traditionnelle française

Crème brûlée Recette traditionnelle française

Pour faire crème brûlée. Si nous plongeons dans la cuisine française, nous ne pouvons qu’être d’accord avec son histoire et son importance.

Ce dessert, dont la traduction littérale du français est crème brûlée, se compose d’une crème à base de lait, d’œufs, de sucre et de vanille. La crème brûlée comprend plusieurs phases dans sa préparation. Un premier mélange et cuisson des ingrédients, une cuisson ultérieure et une finition finale à base de sucre brûlé jusqu’à ce qu’il forme une fine et croquante couche de caramel.

Préparation : 60 min.
Portions : 4 personnes

Ingrédients:

– 4 jaunes d’œufs
– 60 grammes. de sucre
– 1 gousse de vanille
– 500 ml. de crème liquide ou de crème de lait 35% de matière grasse.
– 1 pincée de sel (2 grammes)
– Sucre à saupoudrer puis brûler

Préparation de

Préparation de la base crème:

On commence par préparer la base d’eau dans laquelle on va placer nos moules avec la crème brûlée. Pour ce faire, nous remplissons un grand plateau avec environ 3 doigts d’eau, dans lequel nous pouvons ensuite mettre les moules que nous allons utiliser pour cuire la crème.

Nous allumons le four à 160º C et nous mettons la source avec l’eau dans le four. L’intention est que l’eau soit chaude au moment où nous commençons à faire cuire la crème.

Dans une casserole, chauffer la crème avec les graines de la gousse de vanille. Incorporez également la gaine elle-même, une fois ouverte. Nous chauffons la crème pendant environ 10 minutes, en faisant très attention qu’elle n’arrive jamais à ébullition. Nous retirons du feu et laissons reposer pendant 20 minutes.

Dans un bol, on bat les jaunes avec le sucre et une pincée de sel, jusqu’à obtention d’une crème mousseuse. Ajouter la crème petit à petit en la filtrant et en remuant constamment jusqu’à ce qu’elle soit intégrée au reste des ingrédients.

Remettez la crème dans une casserole et la cuisons, en remuant constamment, à feu moyen pendant quelques minutes. Nous verrons comment la crème commence à s’épaissir légèrement.
Nous versons le mélange dans les moules que nous avons choisis pour la crème brûlée et les plaçons à l’intérieur de la source que nous avons chauffée dans le four. L’eau de la fontaine doit atteindre environ la moitié du moule avec la crème.

Cuit au four et brûlé. Présentation de la crème brûlée:

Nous préchauffons le four à 160º C pendant 10 minutes. Le four doit être chaud quand on ajoute la crème brûlée. Cuire 30 minutes à 160°C.
Sortir la plaque du four et laisser refroidir la crème sur une grille. Nous ne conserverons pas la crème brûlée au réfrigérateur tant qu’elle n’aura pas complètement refroidi. On peut le laisser toute la nuit.

Nous couvrons chacun des moules avec 2 cuillères à soupe de sucre. Et à l’aide d’un réchaud de cuisine, nous faisons griller le sucre superficiel jusqu’à ce que ce soit un caramel. Il suffit de le laisser avec une fine couche qui protégera la crème.

On laisse le caramel refroidir et se solidifier avant de déguster ce dessert laitier traditionnel français. Une merveille gastronomique, parfaite pour un après-dîner chic.

Je vous encourage à l’essayer chez vous, une délicieuse crème brûlée. Vous pouvez voir toutes les photos étape par étape de cette crème brûlée dans cet album.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

SOURCE : https://www.recetasderechupete.com/creme-brulee/18872/

Churros maison recette espagnol original

Churros maison recette espagnol original

pizza de Chicago à la base de pain épaisse

pizza de Chicago à la base de pain épaisse