RECETTES

Churros maison recette espagnol original

Annonce
Churros maison recette espagnol original

Que diriez-vous de confectionner de délicieux churros pour fêter le Carnaval tout en gourmandise ? Originaires d’Espagne, ces beignets à la forme allongée sont traditionnellement servis au petit-déjeuner et trempés dans une tasse de chocolat chaud.

Voici une version simple et rapide de ces fameux beignets que vous pourrez déguster au dessert ou au goûter. Attention à bien vous protéger les mains pour la cuisson, car il peut y avoir quelques projections d’huile. Vous obtiendrez des churros délicieusement croustillants, à déguster chauds pour encore plus de gourmandise !

Préparation: 15 min.
Cuisson : 10 min.

Annonce

Ingrédients pour 6 personnes

– 300 g Farine
– 150 g Chocolat noir
– 1,5 gousse Vanille
– 30 cl Eau
– 1,5 Bain d’huile de friture
– Sucre glace
– 15 cl Crème fleurette
– Sel

Préparation :

Dans une petite casserole, portez l’eau à ébullition. Fendez et grattez la gousse de vanille.

Dans une jatte, déposez la farine, la vanille et une pincée de sel, puis versez l’eau bouillante et remuez à l’aide d’une cuillère en bois. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit uniforme.

Portez le bain d’huile à frémissements. Munissez une poche d’une douille cannelée, remplissez-la de pâte. Sur le plan de travail garni de papier sulfurisé, formez des churros de la longueur désirée.

Plongez les churros dans l’huile bouillante 2 à 4 min. Lorsqu’ils sont dorés, déposez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez-les de sucre glace.

Cassez le chocolat en carreaux. Placez-les dans un bol sur un bain-marie avec la crème et laissez fondre doucement. Servez la sauce au chocolat avec les churros chauds.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire