Annonce
in

Cette technique de massage japonaise vous aide à soulager les douleurs

Source : santeplusmag.com

Le Jin Shin Jyutsu est une technique de guérison japonaise encore assez méconnue mais qui existe pourtant depuis fort longtemps.

Elle se pratique simplement à l’aide des mains et a pour principe d’harmoniser l’énergie dans le corps, en massant les doigts des mains qui seraient reliés à des organes spécifiques du corps.

Annonce

Le Jin Shin Jyutsu est basé sur le fait qu’il existe une connexion entre les doigts et certains organes de notre corps. En massant et en stimulant certains doigts de la main, les émotions, les sentiments et les problèmes de santé peuvent être équilibrés et traités.

Le Jin Shin Jyutsu est une méthode ancestrale japonaise qui permet, grâce au simple fait d’exercer une pression ou un massage sur les doigts de la main, de créer une connexion avec un emplacement spécifique du corps.

Elle utilise les doigts de la main pour arriver à rééquilibrer l’énergie du corps et à guérir des maux qui touchent l’ensemble du corps, aussi bien au niveau physique que mental.

Cette méthode repose sur des techniques qui considèrent que l’ensemble du corps et des organes sont interconnectés et interagissent entre eux.

Simplement en massant un doigt d’une main, un certain pouvoir de guérison peut être ressenti dans un organe particulier auquel il est lié.

Tout en respirant lentement et profondément, dans un environnement calme et paisible, il convient de tenir fermement et de masser chaque doigt individuellement pendant environ 3 à 5 minutes chaque jour.

Les effets désirés peuvent se ressentir au bout de 5 minutes.

Qu’il s’agisse d’une douleur émotionnelle ou d’une maladie physique, le Jin Shin Jyutsu a la capacité de cibler la plupart des maux physiques et mentaux.

Voici un aperçu de tous les doigts et des connexions individuelles qu’ils ont avec notre esprit et notre corps :

Le pouce :

Le pouce est directement lié à l’estomac et à la rate.

La pression ou le massage exercé sur le pouce permet de soulager voire traiter certaines affections cutanées telles que le psoriasis, mais aussi les douleurs abdominales liées à une mauvaise digestion, les maux de tête, l’anxiété et la dépression.

L’index :

L’index a un lien direct avec la vessie et les reins et sa stimulation par pression ou massage, peut soulager et traiter les maux de dents et de dos ainsi que les douleurs musculaires.

Mais elle peut également avoir des effets sur la peur ou le mécontentement.

Le majeur :

Le majeur est connecté au foie et à la vésicule biliaire.

La pression exercée sur ce doigt de la main agirait sur les douleurs menstruelles, les migraines, l’hypertension ou même sur l’irritabilité.

L’annulaire :

L’annulaire est connecté aux poumons et au gros intestin.

Simplement en le massant, vous pourrez aussi bien soulager et traiter l’asthme, les problèmes respiratoires, que certaines affections cutanées.

La stimulation de l‘annulaire a également des effets positifs sur les symptômes liés à la dépression.

L’auriculaire :

L’auriculaire est connecté au cœur et à l’intestin grêle.

Le fait de le masser aurait donc un effet direct sur les risques d’accidents vasculaires cérébraux et les problèmes osseux.

La pression exercée sur l’auriculaire favoriserait même la réduction du mauvais cholestérol et calmerait les effets de l’anxiété.

Quelque soit la douleur physique ou émotionnelle que vous ressentez, il vous suffit simplement de déterminer le doigt sur lequel vous devrez porter votre attention en fonction des troubles que vous voulez soulager.

Il ne vous restera plus qu’a exercer une pression sur le doigt choisi avec le pouce et l’index de l’autre main tout en maintenant la pression pendant quelques minutes.

Bien que le Jin Shin Jyutsu existe depuis des siècles, il est important de prendre en considération que cette technique ne vise pas à remplacer tout traitement médical.

Dans le cas d’un problème de santé qui demanderait une intervention médicale, le Jin Shin Jyutsu se place donc comme complément au traitement de base.

Source : santeplusmag.com

L’ail peut tuer 14 infections différentes ! Alors pourquoi les médecins ne le recommandent-ils pas ?

13 plantes anti-moustiques , répulsives et efficaces