Annonce
in

Bûche de Noël tiramisu au mascarpone pour noël

Bûche de Noël tiramisu au mascarpone pour noël

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Bûche de Noël tiramisu au mascarpone : La bûche de Noël est un dessert classique de cette période de l’année. Nous le proposons aujourd’hui en version tiramisu , avec un biscuit moelleux à la crème légère au mascarpone , le tout recouvert d’un voile de cacao amer . Parfait pour les fêtes, si vous avez des invités pour Noël ou si vous êtes invité vous pouvez l’apporter, tout le monde aime recevoir un bon dessert.

Sa forme rappelle la traditionnelle bûche de bois, symbole de Noël de nombreux pays d’Europe du Nord, considérée comme de bon augure. Alors, quelle meilleure occasion pour le servir à vos invités le soir de Noël ou du Nouvel An? Vous ferez bonne impression et j’en suis sûre que tout le monde l’appréciera.

Annonce

Un tiramisu facile à réaliser et présenté comme une bûche , le dessert simple et rapide à faire, Voyons ensemble comment préparer cette délicieuse Bûche de Noël tiramisu au mascarpone.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation : 45 min.
cuisson : 10 min.
Réfrigération : 8 heures.

Ingrédients pour 8 personnes :

Pour le biscuit :

– 120 g de farine
– 4 œufs
– 15 cl de café fort
– 125 g de sucre en poudre
– sel

Pour la crème :

– 3 jaunes d’œufs extra-frais
– 100 g de sucre glace
– 25 cl de crème liquide très froide
– 250 g de mascarpone
– 3 feuilles de gélatine (6 g)

Pour le décor :

– cacao en poudre

Préparation Pour Bûche de Noël tiramisu au mascarpone

Préparez le biscuit :

préchauffez le four à 180 ° (th 6). Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel, incorporez le sucre à la fin.

Battez rapidement les jaunes à la fourchette et ajoutez-les aux blancs en neige. Incorporez délicatement la farine en pluie.

Étalez uniformément cette pâte sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé, enfournez pour 10 min. Sortez le biscuit du four, retournez-le à plat sur un torchon humide, ôtez le papier sulfurisé et roulez le biscuit en vous aidant du torchon. Laissez refroidir.

Préparez la crème :

Laissez ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Fouettez longuement les jaunes d’œufs avec le sucre glace puis incorporez le mascarpone. Montez la crème liquide bien froide en chantilly. Égouttez la gélatine en la pressant dans vos mains.

Diluez-la dans 2 cuillerées à soupe d’eau très chaude. Laissez tiédir, et mélangez avec 2 cuillerées à soupe de chantilly.

Incorporez ce mélange à la crème au mascarpone, puis ajoutez-y délicatement la chantilly.

Déroulez le biscuit, ôtez le torchon. Imbibez légèrement le biscuit de café, au pinceau. Étalez les 3/4 de la crème en couche de 5 mm environ puis roulez le biscuit bien serré dans du film étirable.

Réservez au moins 8 h au frais. Au dernier moment, recouvrez la bûche avec le reste de crème, saupoudrez de cacao et de billes, servez frais.

Gateau au pomme fondant très facile

Gateau au pomme fondant très facile

Verrines de purée d’avocat à la mousse de saumon pour noël