Annonce
in

Bûche au Nutella fourré crémeux très délicieux

Bûche avec Nutella avec garniture crémeuse très facile et peut être fait avec du pandoro, du panettone ou avec la pâte pour le pain sucré. Les desserts spéciaux avec une forme particulière sont toujours plus «acceptables, ceux avec qui vous avez toujours l’air bien et ne disent pas qu’ils sont compliqués à faire. Je vais vous montrer à quel point il est simple de faire un dessert spectaculaire en peu de temps et de manière simple.

Le Bûche au Nuttela est délicieux, je l’ai fait avec du Pandoro mais vous pouvez le faire avec du panettone . La crème est à base de grains de cacahuètes et rappelle donc le ferrero rocher, les chocolats légendaires que j’adore et que j’ajoute aux bonbons à la première occasion.

Annonce

Faisons-le maintenant, vous verrez que c’est très simple!

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Difficulté : Facile
Les portions : 6 personnes

Ingrédients :

– 4 tranches de pandoro
– 200 g de chocolat noir
– 200 g de Nutella
– 600 ml de crème liquide pour les desserts
– 80 g de noisettes hachées
– déguster des noisettes hachées pour décorer
– 6 ferrero rocher à décorer

Préparation :

Nous pouvons également le faire de manière classique en préparant la pâte à biscuit classique.

Prenez la crème et mettez-la dans un bol en verre, ajoutez le chocolat haché et le Nutella, laissez chauffer au micro-ondes en remuant de temps en temps.

On peut aussi cuisiner au bain-marie, adaptée pour faire fondre le chocolat de cette façon. Nous mélangeons tout très bien jusqu’à ce que les ingrédients soient complètement fusionnés, puis laissons refroidir le mélange.

Nous ajoutons les noisettes hachées à la crème au chocolat et mélangeons. Prenez les tranches de pandoro ou de panettone et étalez-les sur une feuille de film alimentaire , étalez-les avec un rouleau à pâtisserie et étalez la surface avec la crème de noisette .

Chauffons-le simplement s’il est trop épais. Roulez doucement le rouleau, scellez-le avec une pellicule plastique et laissez-le durcir pendant une nuit au réfrigérateur.

Prenez le rouleau et retirez le film alimentaire, posez-le sur un plat de service et étalez-le avec du Nutella , ajoutez les cacahuètes et les chocolats rocher.

Nous coupons en tranches et servons

Gâteau roulé façon Ferrero Rocher

Petits biscuits de Noël