Annonce
in

Biscuits craquelés au citron ou lemon crinkles facile

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Des biscuits craquelés au citron appelés lemon crinkle très appréciés par les américains moelleux et croquants à la fois, ces petits gâteaux sont les bienvenues au moment du goûter.

Doux et légèrement acidulé, ces biscuits craquelés au citron sont comme un rayon de soleil dans une assiette surtout en hiver avec une triple saveur le zeste de citron, le jus de citron ainsi que l’extrait de citron. Ces craquelés au citron me rappellent les gâteaux marocains ghoriba.

Annonce

Ces biscuits craquelés au citron se dégustent bien avec un bon bol de lait, si vous des amateurs de citron je suis certaine que vous vous régalerez.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Personnes : 10
Difficulté : Facile
Préparation : 1 h
Cuisson : 9 min
Repos : 30 min
Temps Total : 1 h 39 min

Ingrédients / Pour une vingtaine de cookies (20 pièces) :

– 100 g de beurre mou
– 1 œuf
– Jus + zeste d’1 citron
– 120 g de sucre
– 300 g de farine
– 1/2 sachet de levure chimique
– 1 bol de sucre cristallisé
– 1 bol de sucre glace
– Un peu de colorant jaune

PRÉPARATION :

Fouetter le beurre et l’œuf, ajouter le jus et zeste de citron. Terminer par ajouter le sucre, la farine et la levure chimique, puis le colorant. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit homogène. Couvrir de film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant 30 min.

Reprendre la pâte, prélever avec une cuillère à soupe des boules de pâte (de 30 g à peu près ou 20 g si vous voulez que vos cookies soient petits). Les faire rouler dans le sucre semoule puis dans le sucre glace. Disposer les boules de pâte sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, en les espaçant de quelques cm. Remettre au frigo pendant 15 min. Enfourner à 180°C.

Parrozzo : Gâteau Italien magnifique pour Noël

Madeleines au citron facile et rapide