ASTUCES ET CONSEILS

9 astuces pour conserver vos vêtements comme neufs

Annonce

Les vêtements sont une part essentielle de notre apparence. Toutefois, refaire  sa garde-robe peut être assez onéreux à force de racheter continuellement des vêtements.

Il faut admettre que ces derniers se détériorent assez rapidement à cause des différents produits industriels que l’on utilise pour les laver. Découvrez donc ces astuces qui vont permettront de rallonger la durée de vie de vos habits préférés.

Qui n’est pas enthousiaste à l’achat de nouveaux habits? Nous sommes tous impatients à l’idée de les porter et de nous montrer avec. Sachez tout de même qu’il est préférable de les laver au moins une fois avant de les porter.

Annonce

Malheureusement et après plusieurs utilisations et lavages, les habits perdent de leur éclat et se détériorent. Du moins, c’est ce qui arrive lorsqu’on ne connaît pas ces 9 astuces que l’on vous fera découvrir.

Comment garder des vêtements neufs :

Porter des habits neufs procure une sensation plutôt satisfaisante. Cette satisfaction se détériore au fur et à mesure que le vêtement perd de son éclat à force de d’utilisations et de lavages agressifs.

Ceci n’est toutefois en aucun cas une fatalité, découvrez comment garder vos vêtements neufs aussi longtemps que possible.

1. Mettre des glaçons dans votre sèche-linge

Cette astuce est parfaite pour vous débarrasser des plis de vos vêtements et les défroisser sans aucun effort.

En effet la chaleur d’un fer à repasser peut parfois être un peu trop agressive. Il suffit de mettre 3 glaçons dans votre sèche-linge et de faire tourner un programme chaud. L’eau s’évaporera et défroissera vos vêtements naturellement.

glaçons source : Brightside

2.Une lame de rasoir pour vous débarrasser des bouloches

Les bouloches peuvent apparaitre sur vos pulls en laine ou en cachemire préférés.

Pour vous en débarrasser, vous pourrez utiliser une lame de rasoir et gratter délicate ment pour venir à bout de ces petites boules disgracieuses.

Si malgré cette astuce vous constatez qu’il n’y a plus rien à faire et que votre vêtement vous parait beaucoup trop usé, inutile de le jeter. Il existe8 façons ingénieuses de le réutiliser.

Lame à rasoir Source : Brightside

3. Utiliser la vapeur pour les chapeaux ou les casquettes déformés

Un chapeau ou une casquette qui a perdu de sa forme originale est vite mise aux oubliettes.

Pourtant et avec cette astuce simple, il est assez aisé de les rendre comme neuf. Il suffit de les mettre au-dessus d’une casserole d’eau bouillante. La vapeur viendra progressivement redonner vie à votre couvre-chef.

Vapeur Source : Brightside

4. Redonner des couleurs aux habits avec du sel

Tout le monde le sait, la couleur d’un habit se détériore assez rapidement avec les lavages. Il arrive un moment où leur éclat d’origine n’est qu’un lointain souvenir.

Vous serez toutefois ravis d’apprendre que vous pouvez y remédier. En ajoutant 150 de sel au cycle de lavage, vos habits retrouveront de leur lueur.

Sel Source : Brightside

5. Boutonner les chemises avant de les laver

Jeter chaotiquement vos vêtements dans la machine à laver n’est en aucun cas conseillé si vous souhaitez en prendre soin.

Pour ce qui est spécifiquement de vos chemises, il est judicieux de prendre le temps de les boutonner avant de les mettre à laver. Cela empêchera les boutons de s’accrocher sur les autres vêtements et de se détériorer.

Vêtement Blanc Source : Brightside

6. Nettoyer ses vêtements à l’envers

Que ce soit dans la machine à laver ou dans le sèche-linge, il est conseillé de nettoyer ses vêtements à l’envers.

En plus d’un lavage plus efficace, les couleurs de vos vêtements s’en retrouveront préservés pour votre plus grand bonheur.

7. Se débarrasser des mauvaises odeurs de chaussures avec du bicarbonate de soude

Si vous ne le savez pas encore, le bicarbonate de soudeest un produit utile pour tout un tas de choses.

Pour supprimer les odeurs désagréables de vos chaussures, plutôt que d’utiliser un produit industriel, quelques cuillères de bicarbonate de soude suffisent. Laisser reposer toute une soirée avant de nettoyer l’intérieur avec un torchon propre.

Bicarbonate Source : Brightside

8. Privilégiez le lavage à froid

Il est vrai que l’eau chaude permet d’éliminer plus facilement les tâches. Néanmoins, les couleurs s’en retrouvent forcément détériorées.

Un lavage à froid est donc recommandé si vous voulez garder les couleurs originales de vos vêtements.

9. Éviter un séchage trop agressif

Si vous utilisez un sèche-linge, il est préférable de ne pas utiliser une température trop élevée et de ne pas les laisser trop longtemps à l’intérieur de votre machine.

Toute somme faite, un séchage naturel au soleil est la méthode recommandée pour prendre soin devos vêtements et préserver leur couleur.

Vous aimez cette astuce? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

Laissez un commentaire