ASTUCES ET CONSEILS

6 Manières Simples pour se Débarrasser des Insectes dans la Maison

Annonce
6 Manières Simples pour se Débarrasser des Insectes dans la Maison

Toute l’année, la chaleur, l’humidité, la poussière et la nourriture attirent toutes sortes d’insectes dans nos maisons.

Résultat : ces petites bêtes nous empêchent de dormir, envahissent nos jardins et jardinières de balcon, ou se nourrissent dans nos placards de cuisine !

Les insectes ne sont pas les bienvenus chez toi mais tu ne souhaites pas pour autant utiliser des pesticides désagréables et toxiques pour les repousser ? Tu as bien raison, car les produits chimiques sont très nocifs et peuvent abîmer ta santé et celle de ta famille.

Annonce

Quoi de plus énervant qu’une mouche qui se pose sur nous à répétition ou qui s’amuse à bourdonner près de nos oreilles ?

Pourtant, on sait bien qu’utiliser une bombe insecticide pour s’en débarrasser nous met aussi en danger : alors, découvrons quelques conseils et façons naturelles de tenir les mouches éloignées.

1 – CRÉER UN SPRAY RÉPULSIF AVEC DE L’EUCALYPTUS

Voilà une recette de répulsif qui va vous permettre de chasser les moucherons de votre cuisine tout en ayant une bonne odeur dans la maison ! Dans 5 litres d’eau, déposez 150g de feuilles d’eucalyptus fraiches. Faites bouillir le tout pendant 15 minutes, avant de laisser reposer le mélange afin qu’il refroidisse.

Une fois le mélange refroidi, filtrez la décoction et versez-la dans un flacon de type pulvérisateur. Vaporisez cette solution plusieurs fois par jour afin d’éliminer les moucherons. L’eucalyptus fait en effet partie des plantes qui repoussent naturellement les moucherons.

2 – L’INCONTOURNABLE VINAIGRE BLANC

Si on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, on peut en toux cas les faire fuir, en faisant chauffer du vinaigre pendant quelques minutes dans la pièce fermée, matin et soir.

Une autre astuce pour tenir ces insectes éloignés est de laver les vitres avec du vinaigre blanc dilué dans de l’eau ou encore de déposer devant les fenêtres des petites coupelles avec un peu de vinaigre et quelques clous de girofle. Le seul inconvénient, l’odeur peut être incommodante pour les humains aussi !

3 – L’AIL

Connaissez-vous le point commun entre une mouche et un vampire ? Tous les 2 détestent l’ail. Ça tombe bien, parce que vous allez sortir quelques gousses d’ail, les éplucher et les mettre à bouillir, filtrer l’eau et placer votre potion magique anti-mouches sur les rebords des fenêtres. L’ail est un super remède naturel contre les mouches. Elles n’oseront plus rentrer chez vous !

4 – L’UTILISATION DU VINAIGRE DE CIDRE

Pour attraper des moucherons, réalisez une préparation avec quelques gouttes de liquide vaisselle et un bol de vinaigre de cidre. Placez ce bol au milieu de votre cuisine pour que l’odeur de la solution attire les moucherons. Remplacez ce mélange tous les jours.

5 – UN COURANT D’AIR

Pour chasser les mouches, faites les partir avec le vent. Ouvrez grand les fenêtres. C’est une solution facile et écologique, qui ne fonctionne que si vous n’avez que quelques mouches qui viennent vous embêter. L’idée est de créer des courants d’air pour les faire partir. Vous pouvez également penser à installer une VMC pour aérer votre habitat et vous débarrasser des mouches.

6 – CANNELLE

Les experts recommandent d’utiliser de la cannelle pour protéger votre maison des insectes.

Vous pouvez saupoudrer la cannelle sous la forme d’une ligne dans l’entrée de la maison afin de faire repousser les insectes.

[ratings]

Laissez un commentaire