Annonce
in ,

Verrines de Noël avocat saumon fumé pour noël

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Pour épatez vos convives lors d’un repas de fête, confectionnez de très jolies verrines de mousse d’avocats et saumon fumé. Rapides et facilement à préparez, elles plairont au plus grand nombre grâce à l’association avocat saumon fumé. Vous pourrez les servir en entrée ou en petites verrines ou en cuillères à l’apéritif.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Annonce

Il faut également respecter le temps , ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Parts : 6
Préparation : 30 min

Ingrédients :

– 6 Saumon fumé en tranches
– 4 Avocats
– 1 Citron
– 1 Oignon (nouveau si possible)
– 1 Piment oiseau (rouge)
– 1/2 botte Ciboulette
– 1/2 botte Persil
– Sel, poivre
– 25 cl Crème liquide entière

Préparation :

Lavez et épluchez l’avocat. Coupez sa viande en morceaux et mettez-la dans le bol d’un mixeur

Épluchez l’oignon et coupez-le en quartiers. Tournez le piment et coupez 1/4 du piment avec un couteau. Pressez un citron.

Dans le bol d’un mixeur, placez les cubes d’avocat, le sel, le poivre, l’oignon, les quartiers, le jus de citron et le poivre haché.

Mélangez le tout pour obtenir une mousse d’avocat onctueuse. Ensuite, nous coupons les tranches de saumon fumé en très petits morceaux. Maintenant, nous mettons de la mousse d’avocat et de saumon fumé. La moitié de chaque herbe avec de la mousse d’avocat, puis placez les morceaux de saumon fumé dessus.

Lavez et séchez la ciboulette et le persil.

Préparez une chantilly saline. Mettez la crème liquide et le batteur électrique au fouet au congélateur 10 minutes avant de préparer la chantilly. Le secret du succès de la crème Chantilly est la température, qui doit être la plus basse possible, et la crème, qui doit être liquide et pleine (et donc ni épaisse ni fine).

Fouettez la crème avec un fouet électrique pendant 5-6 minutes dans un bol au-dessus des glaçons dans un bol légèrement plus grand (ajoutez un peu d’eau froide jusqu’à ce que les glaçons flottent), et un peu de sel. Laisser refroidir le temps de préparer les échalotes juste avant de les servir.

Pour la sauce, versez de la crème d’avocat au fond de 6 tasses ou des mauvaises herbes et placez des petits cubes de saumon dessus. Ajouter une belle cuillerée de crème chantilly salée puis une demi-tranche de saumon fumé plié. Décorez de persil et de ciboulette.

Biscuits sablés de Noël de Camille gagnante du Meilleur Pâtissier

Bûche chocolat noisette à la pâte à tartiner pour noël