Annonce
in

Verrines de crevettes et homards au mascarpone façon tiramisu

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Verrines de crevettes et homards au mascarpone façon tiramisu : Aujourd’hui, une recette de verrine apéritive et pas n’importe laquelle car il s’agit de la toute première recette de verrine que j’ai pu faire. Découvrez notre recette adaptée de Crevettes roses façon tiramisu. on vous propose une recette pour vous aider à faire baisser votre cholestérol.Pour le réveillon du Nouvel An, préparez ces verrines apéritives de crevettes et homards au mascarpone! Elles sont délicieuses, appétissantes et élégantes. Vos invités ne pourront pas y résister. La recette est simplissime. Comme toutes les autres verrines que je vous ai proposées, vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour les dresser. Je vous laisse réunir les ingrédients et reproduire la recette.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 5 minutes
Portions: 6 personnes

Annonce

Ingrédients :

– 30 crevettes
– 250 g de mascarpone
– 5 cuillères à soupe de bisque de homard
– 2 œufs
– Ciboulette
– Pain de mie complet
– Poivre
– Sel
– 1 échalote

Préparation Pour Verrines de crevettes et homards au mascarpone façon tiramisu

Nettoyer les crevettes, les décortiquer et enlever le fil noir. Les blanchir quelques minutes. Hacher finement l’échalote et la ciboulette.

Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes.

Placer ces derniers dans un saladier. Ajouter le mascarpone, l’échalote et le homard. Saler, poivrer et fouetter le tout.

Incorporer 12 crevettes en morceaux et mélanger.

Battre les blancs en neige, séparément, avec une pincée de sel. Puis, les ajouter délicatement au mélange.

Couper 4 tranches de pain en petits cubes. Découper 6 rondelles de pain de mie de même diamètre que le fond des verrines. Les répartir dans ces dernières.

Ajouter une cuillerée du mélange crevettes-mascarpone-homard. Mettre des dés de pain, puis plus de crème au mascarpone et aux crevettes.

Décorer la surface de 3 crevettes par verrine et d’un peu de ciboulette. Placer les verrines apéritives de crevettes et homards au mascarpone au frais durant 3 heures avant de les servir.

Crevettes hawaïen au beurre et à l’ail

Burger de foie gras au confit de figues et noix