Annonce
in

Tortilla aux pommes de terre légère

Tortilla aux pommes de terre légère

La Tortilla aux pommes de terre légère préparé avec 6 cuillères à soupe d’huile, sans faire des frites avec la pomme de terre c »est pour cela c’est une tortilla légère. Comment est-ce possible ? En utilisant une technique pour faire les pommes de terre sans les faire frire, c’est ce qui demande le plus d’huile. Je sais que le goût de la frite est irremplaçable, mais je vous assure que la Tortilla est géniale, j’en suis sûr, donc j’espère que vous allez l’essayer.

Annonce

Ingrédients :
Œufs
Oignon
Pommes de terre
Sel
4 ou 5 cuillères à soupe d’eau
4 cuillères à soupe d’huile

Préparation :
Nous allons commencer par éplucher et hacher l’oignon et le mettre dans un récipient micro-ondes avec une cuillère à soupe d’huile et une pincée de sel.

Nous bouchons avec du film et le piquons avec une fourchette ou avec la pointe d’un couteau, pour que la vapeur sorte et introduisons au micro-ondes 5 minutes à puissance maximale.

Pendant que l’oignon est dans le « micro », on épluche les pommes de terre et on les découpe en tranches ou en morceaux fins.

Une fois l’oignon à moitié fait, on ajoute les pommes de terre, on ajoute une cuillère à soupe d’huile et, l’eau et une autre pincée de sel, on mélange bien, on bouche avec le film et on remet au micro-ondes 15 minutes, mais en s’arrêtant et en remuant toutes les 5 minutes.

Et il ne reste plus qu’à battre les oeufs avec un peu de sel, ajouter les pommes de terre cuites avec l’oignon, et faire l’omelette comme d’habitude.

NB :
La quantité de pomme de terre, oignons et les œufs varient selon la taille de la Torrilla que vous voulez préparer.

Mini pommes de terre au four

Recette Gâteau yaourt à la noix de coco Facile