Annonce
in

Tiramisu citron prêt en un instant

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Quand vous voulez ravir vos invités avec un dessert savoureux, frais, mais aussi pas trop lourd, vous pouvez essayer le tiramisu citron, un dessert à la cuillère vraiment très appétissant.

Le tiramisu citron, peut-être, ne sera pas aussi célèbre que le classique mais, surtout en été, il est une variante fraîche, légère et surtout idéale à savourer à la fin d’un dîner.

Annonce

Dans cette recette, les biscuits à la cuillère, au lieu d’être imbibés dans le café comme c’est le cas dans le tiramisu classique, sont imbibés dans un sirop composé de limoncello, d’eau et sucre.

Même la crème au mascarpone a un intense parfum de citron car il est mélangé avec le jus de 2 citrons et le zeste râpé d’un demi-citron.

La préparation du tiramisu citron est simple et rapide et, en quelques minutes, vous permettra d’apporter sur la table un dessert crémeux et au goût délicat.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients un moule d’environ 25 x 19 cm :

500 g de Mascarpone
2 Citrons
350 g de Biscuits à la cuillère
3 Œufs
60 ml de Limoncello
180 g de Sucre
250 ml d ‘Eau

Préparation :

Préparer le sirop pour le tiramisu citron en mettant dans une casserole 250 ml d’eau tiède avec le limoncello et 60 grammes de sucre.

puis, avec une cuillère, mélanger bien le tout pour dissoudre le sucre. À ce stade, le sirop au citron est prêt.

Séparer les jaunes d’œufs des blancs d’œufs et monter les blancs en neige à l’aide des fouets électriques.

Dans un autre bol, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre restant.
Ajouter aux jaunes d’œufs et au sucre le mascarpone, le jus des deux citrons et le zeste rapé d’un demi-citron, puis mélanger le tout de manière homogène avec les fouets électriques à vitesse moyenne.

Ajouter les blancs d’œufs en neige au mélange de jaunes d’œufs et de mascarpone et mélange les différents ingrédients avec le fouet en remuant du bas vers le haut pour éviter de démonter les blancs d’œufs.

Verser dans un bol le sirop et tremper rapidement les biscuits à la cuillère un par un.

Commencez à placer les biscuits imbibés sur le fond d’un plat à four et les recouvrir avec une couche de crème au mascarpone et citron. Répétez l’opération avec une deuxième couche de biscuits, puis avec une deuxième couche de crème.

Saupoudrer la surface du tiramisu citron avec une le zeste de citron râpé et faire reposer pendant au moins une heure au réfrigérateur avant de le servir.

Conservation du tiramisu citron

Le tiramisu citron est conservé au réfrigérateur pendant environ 3 jours recouvert avec du film alimentaire.

Gratin de pâtes version Cyril Lignac

Quiche au thon