Annonce
in

Terrine de poisson aux petits légumes

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Voici une recette de terrine de poisson aux petits légumes que nous aimons bien. La présence de légumes allège l’ensemble et l’ensemble est agréable !

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Annonce

Difficulté : Facile
Préparation : 40 min
Cuisson : 1 h
Temps Total : 1 h 40 mn
Personnes : 8

Ingrédients :

600 g de filets de cabillaud et/ou de merlan
300 g de petites carottes
25 g de beurre
400 g de petits pois
3 oeufs
150 g de pain de mie sans croûte
10 cl de lait
20 cl de crème fraîche
1 petit bouquet de ciboulette
2 cuillères à soupe de persil ciselé
sel et poivre

PRÉPARATION :

ÉTAPE 1
Epluchez les carottes, puis faites cuire séparément les carottes et les petits pois. Egouttez-les soigneusement. Faites tremper la mie de pain dans le lait et versez la dans un saladier, ajoutez les jaunes d’oeufs, puis les blancs en neige et la crème fraîche. Incorporez-y la purée de poisson, le persil et la ciboulette ciselée. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement.

ÉTAPE 2
Tapissez un moule à cake avec du papier d’aluminium et beurrez-le. Versez dans le fond un tiers de la farce au poisson. Rangez par-dessus les carottes coupées en petits tronçons et les petits pois. Recouvrez le tout avec le reste de farce. Placez sur le dessus une feuille de papier d’aluminium. Faites cuire au four à 180°C (thermostat 6) pendant 1 heure. Le dessus de la terrine doit être ferme.

ÉTAPE 3
Sortez le moule du four et laissez la terrine refroidir complètement avant de la mettre dans le réfrigérateur.

Cake au citron et au saumon

12 légumes à faire repousser (à l’infini) à la maison