Annonce
in ,

Terrine de foie gras pour Noël

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

La terrine de foie gras est cuite en plongeant le foie dans de l’eau tiède puis en l’égouttant et en le privant de la peau. À la fin, nous le cuire au four et mettre le bol à refroidir pendant au moins 24 heures au réfrigérateur avant de servir

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Annonce

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Difficulté : Facile
Doses : 4 portions
Temps : 40 min de préparation

Ingrédients :

– Foie gras 200 g
– Sel au goût
– Poivre au goût

Préparation :

Terrine de foie gras

Trempez le foie d’oie, ou encore le foie de canard, dans de l’eau tiède pendant environ 20 minutes, puis égouttez-le, séchez-le soigneusement avec un torchon, retirez la peau qui le recouvre et toute trace de couleur verdâtre.

Séparez les deux lobes en les coupant au centre avec un couteau bien aiguisé, enlevez les veines qui les traversent, assaisonnez de sel et de poivre au goût.

Recomposez le foie et placez-le dans un bol qui le contient en taille et faites-le cuire au bain-marie au four préchauffé à 120 ° C pendant environ 40 minutes.

Retirez le bol du four et laissez-le refroidir complètement. Conservez le bol au réfrigérateur pendant au moins 24 heures avant de servir.

Gateau de pommes de terre au chaource et émmental

Roulé au Nutella appétissante et facile