Annonce
in

TERRINE DE FOIE GRAS MAISON RECETTE INRATABLE

TERRINE DE FOIE GRAS MAISON RECETTE INRATABLE

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Pour épater vos convives le soir ou le jour de Noël, quoi de mieux que de leur proposer un terrine de foie gras fait-maison ? Bien meilleur que celui acheté en grande surface, il régalera toutes les papilles.

Faire son propre Terrine de foie gras, à partir d’un foie cru, va vous donner outre la satisfaction de l’avoir fait vous-même, un foie d’une qualité et d’un gout tout simplement remarquable, bien meilleur que tous ceux du commerce.

Annonce

Voici un incontournable des dîners de fête, la merveilleuse et très savoureuse terrine de foie gras de canard. Préparez-le pour vos invités, vous allez vous régaler !

Personnes : 8
Préparation: 20 min
Cuisson: 40 min
Repos: 2 jour(s)

Ingrédients :

– 1 foie gras de canard
– 2 c. à café de sel
– Sucre
– 1 c. à café de mélange de 4 épices
– Poivre

Préparation : 

Préchauffez le four th.6 (180 °C).

Laissez le foie gras se réchauffer à température ambiante pendant 1 h environ.

Séparez les 2 lobes et déveinez-les.

Dans un bol, déposez le mélange des 4 épices, le sel avec une pincée de poivre et de sucre. Mélangez le tout puis saupoudrez toute la surface des lobes de foie gras avec cette préparation d’épices.

Tassez le foie gras de canard dans une terrine en plaçant le gros lobe dans le fond et le petit sur le dessus. Compressez et serrez bien, puis recouvrez la terrine de papier sulfurisé.

Placez la terrine dans un plat profond contenant de l’eau chaude. Enfournez pour environ 40 min.

Sortez la terrine du four et ôtez les 3/4 de la graisse fondue en la versant dans une casserole. Déposez une planchette avec un poids de 1 kg sur le foie gras et réservez au frais.

Enlevez le poids et la planchette. Versez la graisse préalablement chauffée sur la terrine et laissez reposer durant 2 jours au frais.

Coupez votre terrine de foie gras de canard en tranches et servez-les accompagnées d’une succulente salade de mâche.

ASTUCES :

Vous pourrez ensuite accompagner votre terrine foie gras de canard d’une sauce au foie gras, d’un chutney de mangue et d’un confit d’oignon. N’hésitez pas à ajouter des tranches de pain d’épice ou de pain grillé, selon vos envies.

Apéro de fêtes : bouchées aux crevettes et œufs mimosa

Tournedos Rossini : la meilleure recette

Tournedos Rossini : la meilleure recette