Annonce
in

Tarte au tiramisu douce et irrésistible

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

La tarte au tiramisu est un dessert exquis et invitant. Vous aurez du mal à résister à la douceur de cette pâtisserie.

Elle est riche en crème et très bonne. Son parfum envoûtant est une vraie tuerie. Vos invités seront impressionnés par la suavité de cette tarte. Essayez-la et voyez par vous-même à quel point la recette est facile à réaliser!

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Personnes : 6
Préparation: 20 minutes
Repos: 2 heures
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients :

– 150 g de farine
– 2 œufs
– 100 g de sucre
– 100 ml de lait entier
– 8 g de levure chimique à la vanille
– 80 g de beurre
– 5 gouttes d’arôme de vanille
– Poudre de cacao amer
– q.s de café
– 2 cuillères à soupe de lait

Pour la crème au mascarpone :

– 250 g de mascarpone
– 3 jaunes d’œufs
– 70 g de sucre
– 40 g d’eau
– 200 g de crème fraîche liquide

Préparation :

Dans un grand bol, battre les œufs avec le sucre et la vanille au mixeur pour les rendre mousseux. Ajouter lentement le beurre fondu (froid), toujours en continuant à mélanger. Ajouter également le lait, puis la farine tamisée et la levure chimique, en remuant avec une spatule.

Verser la pâte dans un moule à tarte de 28 cm. Faire cuire au four à 180 ° C pendant 20/25 minutes. Puis, la sortir du four et la laisser refroidir. Retourner la pâte et la saupoudrer de café et de lait.

Préparer la crème au mascarpone. Verser l’eau dans une casserole avec le sucre. Attendre qu’elle bouillonne et mesurer la température; elle doit être de 120 ° C.

En attendant, battre les jaunes d’œufs dans le bol du robot culinaire pendant environ 5 minutes. Lorsque le sirop est prêt, le verser dans le bol et continuer à remuer jusqu’à ce le mélange soit froid. C’est ainsi qu’on obtient la pasteurisation. À ce stade, incorporer le mascarpone, puis ajouter la crème fouettée, en mélangeant de bas en haut.

Reprendre la tarte et la remplir de crème au mascarpone. Saupoudrer de cacao et laisser reposer au réfrigérateur. La tarte au tiramisu est prête à être servie.

Noix de saint-jacques fondue de poireaux

Schiacciata aux pommes de terre et aux courgettes