Annonce
in

Tarte au chocolat et framboises

Pour bien finir le repas, nous vous proposons cette recette de tarte au chocolat et aux framboises.

Cela fait longtemps que j’avais envie de vous proposer une tarte chocolat framboises, une association classique mais aussi très efficace. J’ai eu un peu de mal à trouver la bonne formule pour composer cette recette, mais au vue des retours lors de la dégustation, je pense qu’elle est largement validée !

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients :

Pâte :

50 g de cacao en poudre
150 g de farine,
1/4 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de levure
90 g de beurre
3 cuillères à soupe de sucre en poudre,
1 oeuf.

Garnitures :

200 g de chocolat
250 ml de crème fleurette
50 g de beurre
1 kg framboises
25 g de sirop de glucose (au choix)
50 g de sucre en poudre

Préparation :

Commencer par la pâte :

Dans le bol d’un mixeur mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter ensuite le beurre coupé en dés et mélanger jusqu’à former des miettes. Battre légèrement les œufs et les ajouter à la pâte, dès qu’il commence à former une boule, arrêter le mixeur, réunir la pâte avec vos mains afin de former une boule, l’envelopper dans du papier sulfurisé et mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Mettre du papier de cuisson au fond d’un moule à tarte de 18 cm. Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie et foncer votre moule.
Cuire à blanc au four pendant 15 minutes à 190 degrés. Laisser refroidir.

Pour la ganache :

Faire bouillir la crème liquide, verser sur le chocolat coupés en petits morceaux et bien mélanger.Ajouter le glucose et le beurre mou, bien mélanger.

Transformer la demi-quantité de framboise en purée avec le sucre, puis la disposer au fond de la tarte et lisser la surface avec une cuillère.

Verser sur le dessus la ganache, lisser et mettre au réfrigérateur pour minimum 1 heure.

Avant de servir, décorer avec les framboises restantes.

Salade Pomme de terre lardons Oeufs

Champignons de Paris au Boursin