RECETTES

Sanciaux du Berry ou crêpe aux pommes

Annonce
Sanciaux du Berry ou crêpe aux pommes

Découvrez la recette de sanciaux du Berry est une crêpe épaisse aux pommes riche en saveur. Il est délicat tout en étant gourmand. Cette spécialité berrichonne vous plaira. Elle sera parfaite pour la collation ou le petit déjeuner. Sa préparation est ultra simple. Il vous suffit de rassembler quelques ingrédients courants et peu onéreux. Le résultat sera sublime. Découvrez comment façonner cette merveille!

Une grosse crêpe aux pommes à partager! Un petit dessert ultra rapide à préparer et une chose certaine, vous aller vous régaler. Aujourd’hui c’est la chandeleur et la pleine période des crêpes, alors profitons-en.

Quand à cette crêpe aux pommes il s’agit d’une spécialité typique du Berry , appelée Sanciaux du Berry, une crêpe épaisse aux pommes servie chaude et saupoudrée de sucre.

Annonce

Pour bien réussir la recette du Tarte crémeuse au tiramisu, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 9 minutes

Ingrédients :

– 2 pommes
– 125 ml de lait
– 1 œuf
– 60 g de farine
– 1 càs de cassonade
– 20 g de beurre
– 1 pincée de sel

Préparation Pour Sanciaux du Berry ou crêpe aux pommes

Mélanger la farine, l’œuf battu, le lait et le sel dans un grand bol. Laisser la pâte reposer. Éplucher les pommes, retirer leur trognon et les couper en 4, puis en fines lamelles. Les faire revenir avec une cuillerée de sucre de canne et tout le beurre dans la crêpière. Verser la pâte à crêpes par-dessus en la répartissant uniformément.

Cuire la crêpe aux pommes 5 minutes, puis la retourner et la cuire 3-4 minutes de l’autre côté. Saupoudrer de sucre et servir. Le sanciaux du Berry est prêt à être dégusté.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

Laissez un commentaire