Annonce
in

Roulé au Nutella appétissante et facile

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Le rouleau Nutella est l’une des recettes de desserts faciles très appréciées des enfants comme des adultes. Il est préparé en quelques étapes et avec peu d’ingrédients. Voici une recette rapide pour les pivots de Nutella d’un succès assuré à préparer en quelques minutes, et à poser environ une heure au réfrigérateur avant de servir sur la table.

La pâte de rouleau est le soi-disant biscuit de pâte ou de la pâte de biscuit une sorte de, génoise plus consistante et élastique qu’il ne faut pas trop cuire pour conserver ses caractéristiques et s’enrouler facilement après l’avoir recouverte de Nutella. Pour le remplissage, vous pouvez également le remplacer par des confitures et des marmelades ou de la crème fouettée et des fruits.

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Difficulté : FACILE
Temps : 20 MINUTES
Portions : 8 PERSONNES

Ingrédients :

– 200gr Sucre
– 3 œufs
– 150gr de Farine
– 2 cuillères à café levure
– 50 ml de Lait
– 250gr Nutella
– Sucre en poudre

Préparation :

Mélangez les œufs avec le sucre à l’aide du fouet jusqu’à ce qu’il forme une crème homogène. Ajouter lentement la farine mélangée à la levure en continuant à mélanger. Incorporer le lait jusqu’à ce que le mélange soit tendre.

Tapisser la lèchefrite de papier sulfurisé et verser le mélange préparé en le nivelant bien jusqu’à ce qu’il recouvre toute la casserole.

Cuire au four préchauffé à 200 ° C et cuire 8/10 minutes en laissant le rouleau doré mais léger.

Sortez du four et retournez la pâte à biscuit sur une autre feuille de papier sulfurisé, en retirant délicatement celle utilisée en cuisine.

Étalez le Nutella chauffé au bain-marie pendant quelques minutes sur la surface de la pâte à biscuit.

Avec beaucoup de soin, et à l’aide de papier sulfurisé, enroulez la pâte à biscuits et refermez-la comme s’il s’agissait d’un bonbon. Réfrigérer pendant au moins 1 heure pour le rendre ferme.

Servir en coupant le rouleau de nutella en tranches et en saupoudrant de sucre glace.

Terrine de foie gras pour Noël

Verrines au saumon et à l’avocat, façon tiramisu