Annonce
in ,

Rôti de veau aux poires facile

© marcomayer/istock

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Envie de découvrir une nouvelle délicieuse recette de plat familial et gourmand à préparer pour ceux que vous aimez ? Ce rôti de veau aux poires fera l’unanimité, et vous n’avez pas besoin d’être un cordon bleu pour le préparer. Juste un peu de patience et de volonté, cela suffira amplement ! Alors, laissez-vous tenter…

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Annonce

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients : Pour 5 personnes

– 1,2 kg de rôti de veau
– 3 poires bio
– 7 gousses d’ail
– 55 g de beurre salé
– Le jus de 1 citron
– 1 botte de romarin + 1 brin pour la décoration
– 300 g de compote de poire (5 à 6 c. à soupe)
– 50 g de sucre
– Fleur de sel
– Poivre 5 baies

Préparation :

Préchauffez le four à 190 °C.

Dans une cocotte, faites fondre une noix de beurre puis saisissez le rôti de veau sur chaque face pendant environ 5 minutes pour chacune d’elles.

Ajoutez ensuite l’ail en chemise, le romarin et versez un verre d’eau. Enfournez la cocotte dans le four et faites cuire pendant 20 minutes.

Sortez le rôti du four sans l’éteindre puis retournez-le et badigeonnez-le de compote de poire. Enfournez de nouveau pour 15 minutes de cuisson à couvert.

Entre-temps, lavez et épluchez les poires sur la longueur et les arroser de jus de citron. Enfin, saupoudrez-les de sucre en poudre et faites-les rôtir dans une poêle avec un peu de beurre.

Lorsque le rôti de veau est cuit, retirez les branches de romarin et ajoutez les poires rôties face coupée vers le haut. Enfournez à nouveau pour 5 minutes de cuisson.

À la sortie du four, assaisonnez le tout de sel et poivre du moulin puis servez le rôti de veau aux poires avec quelques feuilles de romarin frais.

Verrine avocat-truite et saumon fumée pour noël

Mini burger maison facile