Annonce
in

Ragoût d’agneau à l’ancienne simple et savoureux

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Le ragoût d’agneau à l’ancienne est un plat réconfortant facile à préparer. La viande est tendre et juteuse. Les pommes de terre sont savoureuses.

Dégustez ce menu copieux pour une occasion spéciale ou un repas de dimanche! Vous serez agréablement surpris du mariage parfait des ingrédients. La préparation ne vous prendra que quelques minutes. Cependant, la cuisson est un peu longue.

Annonce

Ceci est essentiel pour que l’agneau soit bien cuit et imprégné de toutes les saveurs des autres ingrédients. Le vin blanc et le vinaigre ajoutent une note exquise à l’ensemble. Ici, j’ai aromatisé ce plat avec du paprika, une feuille de laurier, de l’ail et des oignons. Pour lui apporter un parfum agréable, j’ai également incorporé un bouquet de persil et de menthe. Le résultat est fantastique. Essayez et découvrez par vous-même la splendeur de ce ragoût!

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 1 heure 30 minutes
Portions: 6

Ingrédients :

1,5 kg d’agneau en morceaux (avec os)
1,5 kg de pommes de terre
2 gros oignons hachés finement
6 gousses d’ail finement hachées
1 feuille de laurier
1 cuillère à soupe de paprika
Poivre
Sel
100 ml d’huile d’olive
250 ml de vin blanc
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
Eau
Persil
Menthe

Préparation :

Faire chauffer l’huile dans la poêle et y placer les morceaux de viande, l’oignon, l’ail, le paprika, le sel, le poivre et le laurier.

Bien envelopper le tout et laisser cuire 15 minutes en remuant de temps en temps. Après ce temps, ajouter le bouquet de persil et de menthe attachés. Verser le vin blanc et laisser cuire encore 3 minutes.

Couvrir d’eau bouillante. Goûter et ajuster le sel. Dès que le plat commence à bouillir, couvrir, baisser le feu et laisser cuire 1 heure.

Lorsque la viande est cuite, ajouter les pommes de terre pelées et coupées en morceaux moyens. Si nécessaire, ajouter un peu plus d’eau pour les couvrir et plus de sel au goût.

Une fois les pommes de terre cuites, 10 à 15 minutes plus tard, éteindre le feu et ajouter une cuillère à soupe de vinaigre. Servir le ragoût d’agneau à l’ancienne avec des tranches de pain frit ou grillé.

Onctueuse blanquette de poulet aux champignons de Paris

Blanquette de poulet au bleu d’Auvergne