in ,

Quiche soufflé au fromage recette facile

© Garnier/Sucré salé

Si vous aimez le fromage ! Aujourd’hui, une petite recette simple et conviviale, une quiche soufflé au fromage. Une variante de la fameuse quiche lorraine, dont la garniture est un soufflé.

Un plat sympa pour un plateau TV, ou en ces périodes de fêtes, pour servir à vos convives en entrée ou en plat pour un repas intermédiaire léger.

Pour bien réussir la recette du Quiche soufflé au fromage , il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Réalisation:

Difficulté : Facile
Préparation : 20 min
Cuisson: 35 min
Personnes : 6

Ingrédients:

– 300 g Farine
– 150 + 15 g Beurre
– 30 cl Crème fraîche épaisse
– 150 g Fromage râpée
– 4,5 Œufs
– 1,5 pincée Noix de muscade
– Sel
– Poivre

Préparation De Quiche soufflé au fromage

Dans un saladier, mettez la farine, ajoutez 100 g de beurre en petits morceaux, travaillez du bout des doigts pour obtenir un mélange sablonneux. Faites un puits au centre, ajoutez 1 pincée de sel et 5 cl d’eau. Mélangez puis façonnez une boule de pâte. Farinez-la et laissez reposer 30 min.

Dans un saladier, battez les blancs d’œufs en neige. Dans un autre saladier, fouettez la crème avec les jaunes, le fromage râpé, du poivre et la muscade. Incorporez délicatement les blancs.

Préchauffez le four th. 7 (210 °). Beurrez un moule à tarte et garnissez-le de pâte. Couvrez de la préparation aux œufs et enfournez 30 min.

Astuces:

Servez bien chaud avec une salade de mesclun.

Gâteau flamand aux pommes facile

Gâteau flamand aux pommes recette facile

Côtes de veau à la dijonnaise facile

Côtes de veau à la dijonnaise facile et rapide