Annonce
in

Pommes de terre cuites au four croquantes et parfaites

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Pommes de terre cuites au four croquantes et parfaites. Découvrez la recette de Pommes de terre cuites au four croquantes et parfaites, pour épater vos invités! Une recette facile et simple à faire.

Pour faire des pommes de terre cuites au four parfaites, suivez ces quelques astuces! En appliquant mes conseils, vous obtiendrez des pommes de terre croquantes et dorées.

Annonce

Elles seront vraiment délicieuses. Elles ressemblent aux pommes de terre frites, mais sont plus légères et savoureuses. Cet accompagnement polyvalent aura toujours du succès à table. Préparons-le ensemble!

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation : 5 minutes
Cuisson : environ 30 minutes

Ingrédients :

– 2 kg de pommes de terre
– Romarin
– Huile d’olive extra vierge
– Thym
– Origan
– Sel
– Assaisonnement pour pommes de terre Ariosto

Préparation :

Tout d’abord, éplucher les pommes de terre et bien les rincer. Les couper en morceaux tous de même taille pour qu’ils puissent cuire tous ensemble et uniformément. Mettre les pommes de terre dans un grand saladier. Les couvrir entièrement d’eau et les laisser tremper pendant 1 heure maximum, puis les retirer et les égoutter.

Faire bouillir une casserole avec beaucoup d’eau légèrement salée. Dès que l’eau bout, ajouter les pommes de terre et les faire blanchir 5 minutes maximum. Cette étape aidera à bien cuire l’intérieur des pommes de terre et à les faire dorer uniformément, accélérant ainsi les temps de cuisson au four. Une fois blanchies, prendre un torchon propre et bien envelopper les pommes de terre pour qu’elles sèchent bien.

Prendre un plat allant au four ou une casserole en aluminium, verser les pommes de terre. Les saupoudrer d’huile d’olive extra vierge et les saler. Bien mélanger avec deux cuillères. Cuire au four à 200 ° pendant environ 25-30 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée. Ajouter les arômes 10 minutes avant la fin de la cuisson pour qu’ils ne brûlent pas et bien les répartir sur les pommes de terre. Baisser le four, terminer la cuisson. Les pommes de terre cuites au four sont prêtes à être servies.

Roses des sables au chocolat faciles pour noël

Charlotte façon tiramisu. un régal