in

Poivrons farcis à la viande hachée au riz et au fromage

Poivrons farcis à la viande hachée au riz et au fromage

Revisitez la préparation de vos poivrons farcis en adoptant cette recette simplissime! La méthode que je vous recommande les rendra plus succulents et délicieux.

J’ai choisi une garniture riche faite de viande hachée, de légumes, de riz et de fromage. L’ensemble est époustouflant. Toute la famille sera conquise par ce menu plein de couleurs et de saveurs.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 1 heure 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients:

– 8 poivrons de différentes couleurs
– 4 tomates
– 3 gousses d’ail
– 400 g de bœuf haché maigre
– 1 oignon moyen
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
– 1 tasse de riz cuit
– 2 tasses de fromage râpé
– 1 courgette
– Sel
– Poivre noir moulu

Préparation De Poivrons farcis à la viande hachée au riz et au fromage

Peler l’ail et l’oignon et les hacher. Retirer les extrémités des courgettes et les couper en petits dés. Épépiner les tomates et les découper également en petits cubes.

Retirer la partie apicale des poivrons. La hacher et mettre de côté. Vider les poivrons de leurs graines et filaments blancs.

Faire chauffer l’huile d’olive et y mettre la viande hachée. Saler, poivrer et laisser cuire complètement. Retirer de la poêle et garder de côté. Remplacer par la viande par les poivrons hachés et les oignons. Faire revenir quelques minutes, puis ajouter les dés de courgette et l’ail. Continuer la cuisson une minute. Enfin, ajouter les tomates en dés, saler et poivrer. L’ensemble doit bouillir. A ce stade, ajouter la viande, le riz cuit et une tasse et demie de fromage râpé.

Allumer le four en le portant à une température de 180 °.

Disposer les poivrons dans un plat allant au four, en plaçant la tête vers le haut. Les garnir de la préparation et ajouter le reste de fromage en surface. Déverser un peu d’eau dans le fond du plat. Couvrir d’une feuille de papier alu. Enfourner une demi-heure. Puis, ôter le papier alu et continuer la cuisson un quart d’heure. Les poivrons farcis à la viande hachée au riz et au fromage sont prêts à être servis.

Tarte aux pommes succulente façon quiche

Tarte aux pommes succulente façon quiche

Ragoût de veau aux pommes de terre

Ragoût de veau aux pommes de terre