Annonce
in

Perdreau farci foie gras pour noël simple à faire

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Perdreau farci foie gras. Découvrez la recette des Perdreau farci foie gras, une recette pour épater vos invités! Une recette facile et simple à faire.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Annonce

il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Personnes : 2
Difficulté: Moyenne
Temps de préparation: 30 minutes
cuisson: 25 minutes

Ingrédients :

– 80gr de foie gras
– Un jeune perdreau
– 30gr de mie de pain
– 12 petits oignons saucier
– une pincée de quatre épice
– 10cl de muscat de frontignan
– une cuillère a café de pelure de truffes(plus pour les gourmands)une – cuillère de graisse d oie ou canard
– 10cl d armagnac
– sel
– poivre.2 tranches de pain de mie
– 20gr de beurre.

Préparation :

Plumer, vider, flamber le perdreau. Éplucher les petits oignons. Dans in bol : la mie de painet le muscat, écrasée la mie de pain mouillée, ajouter la au foie gras incorporez les pelures de truffes (facultatif), malaxer le tout.

Farcissez-en le perdreau, brider le avec de la ficelle de cuisine. Dans une cocotte, sur le feu : la graisse d oie ou de canard, faire blondir les oignons sur feu doux.

Retirer les a l aide d une écumoire, réserver. Mettre le perdreau a dorer de tous cotés, flamber avec l armagnac. Sel, poivre, le quatre épices. Baisser le feu, couvrir, laisser mijoter 10 minutes. Ajouter les oignons et laisser mijoter 15 minutes.

Couper les 2 tranches de pain mie en quatre, faites les dorer à la poêle avec les 20 gr de beurre, sur feu moyen. Couper le perdreau en deux ; Disposer sur un plat de service chaud, la farce, le perdreau dessus, autour les petits oignons et les croûtons frits. Arroser le perdreau de sauce. Server avec des pommes salardaises ou des pommes sautées.

Magret de canard à l’orange au vinaigre balsamique

Mini Roulés au saumon fumé et Boursin, facile et bon !