in

Parmentier de courgettes au thon facile

Parmentier de courgettes au thon facile

Parmentier de courgettes au thon est un plat riche et savoureux, idéal au printemps et en été mais aussi en hiver. Il existe de nombreuses recettes mais ce que je propose aujourd’hui est une version plus légère et adaptée aux périodes froides de l’année. Les courgettes, associées aux pommes de terre, donnent une note de fraîcheur, et rendent ce plat vraiment irrésistible!

Pour donner une note fantaisiste, j’ai ajouté du Fromage râpé. Envie d’une recette de Plat facile et rapide ? Découvrez cette recette de Parmentier de courgettes au thon.

Ingrédients :

– 200g de courgettes
– 800g de pommes de terre
– 3 tomates
– 400g de thon au naturel égoutté
– 1/2 oignon
– Fromage râpé
– 150g d’eau
– 3 CS de crème 15 %
– Sel
– Poivre

Préparation De Parmentier de courgettes au thon

Cuire les pommes de terre et les courgettes dans l’eau pendant 20 / 25 min. Puis les mixer en purée avec un presse-purée. Ajouter la crème puis bien mélanger. Réserver Faire dorer l’oignon émincé dans une poêle antiadhésive.

Ajouter les tomates, le thon, couvrir et laisser mijoter à couvert jusqu’à ce que les tomates soient bien cuites Déposer la préparation au thon dans un plat à gratin, puis la purée de légumes. Parsemer de fromage râpé et passer sous le grill quelques minutes.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

Gâteau bavarois au chocolat blanc et framboises

Gâteau bavarois au chocolat blanc et framboises

Gâteau biscuit tiramisu sans cuisson

Gâteau biscuit tiramisu sans cuisson