Annonce
in

Pancakes à la pomme rapide et facile à réaliser juste en 5 étapes et le résultat magnifique

Quoi de mieux qu’un petit-déjeuner fait maison? Les pancakes sont toujours une excellente idée, elles ont un goût de calme et de famille.

Ils sont préparés en peu de temps mais si cela est plus pratique, vous pouvez également les préparer la veille et les chauffer quelques secondes au micro-ondes ou au four traditionnel avant de les servir.

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous

Ingrédients (pour 6 crêpes) :

200 g de farine
3 cuillères à café de sucre
1 cuillère à café de levure de pain
125 g de yaourt
120 g de lait
1 œuf
1 pincée de sel
2 pommes
1 cuillère à soupe de cassonade
1 cuillère à soupe d’eau
miel à servir
beurre pour graisser

Préparation :

Épluchez les pommes et coupez-les en cubes. Faites-les cuire dans une petite casserole à bords hauts en ajoutant 1 cuillère à soupe de cassonade et 1 cuillère à soupe d’eau. Faites-les cuire environ 12 minutes puis conservez-les de côté.

Tamisez la farine avec la levure de pain et réservez-les. Dans un autre bol, fouettez le jaune avec le yogourt, le lait et le sucre. Versez le mélange dans la farine et mélangez rapidement.

Ajoutez également une pincée de sel. Séparément, fouettez le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il soit ferme, puis ajoutez-le doucement au mélange.

Faites chauffer une casserole antiadhésive, versez une petite louche de pâte et une pincée de beurre et faites cuire quelques minutes de chaque côté en retournant les crêpes avec une spatule en acier.

Servir avec des pommes cuites et du miel au goût.

Tarte aux pommes avec yogourt et confiture moderne et légère

Saucisson brioché traditionnel