Annonce
in

Mousse au chocolat et au rhum

Source image : Katrina/flickr.com

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Cette mousse au chocolat facile et rapide à réaliser fera plaisir à tous les gourmands. Cette recette va vous étonner, à condition de doser correctement le rhum, ainsi l’équilibre est fantastique !

La mousse au chocolat et au rhum est un dessert délicieux et facile à préparer à la cuillère , parfait si vous avez peu de temps car vous pouvez le faire à l’avance, par exemple le matin pour le soir. Vous pouvez préparer ce délicieux dessert au rhum pour vous en guise de surprise pour Noël.

Annonce

Difficulté : FACILE
Temps : 4 HEURES
Portions : 4 PERSONNES

Ingrédients :

– 250gr de Chocolat noir
– 3 œufs
– 60 gr de Sucre
– 2 cuillères à soupe de Rhum
– 250ml de crème

Préparation :

Cassez le chocolat noir et faites-le fondre au bain-marie. Pendant ce temps, battez les œufs et le sucre au batteur électrique pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que vous obteniez une crème légère et moelleuse.

Versez la crème dans un bol et ajoutez le chocolat noir fondu et le rhum , mélangez bien. Mettez le mélange au réfrigérateur pendant 2 heures.

Fouettez la crème et ajoutez-la à la crème, mélangez bien puis répartissez le mélange dans 4 bols à dessert, laissez durcir au réfrigérateur pendant encore 2 heures.

Décorez avec des boucles de chocolat ou un peu de cannelle et servez.

Bûche chocolat noisette à la pâte à tartiner pour noël

Macarons au pain d’épices pour noël