Annonce
in ,

Les coquilles Saint-Jacques au provençale ultra facile et très extra bons pour Noël

© buonissimo.it

Les coquilles Saint-Jacques à la provençale pour Noël, plus connues sous le nom de coquilles Saint-Jacques ou Saint-Jacques, sont fabriquées à partir de farine et de friture des mollusques dans l’huile et le beurre puis mélangées dans une poêle avec de l’ail, . A servir chaud, recouvert d’une pincée de persil haché.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Annonce

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Difficulté : Facile
Doses : 4 personnes
Temps : 1heure et 30 minutes

Ingrédients :

– Saint-Jacques (pétoncles) 1 kg
– Échalote 2
– 1 gousse d’ ail
– Farine 3 cuillères à soupe
– Beurre 45 g
– Huile 1 cuillère à soupe
– Sel au goût
– Poivre au goût

Préparation :

Lavez les coquilles en les laissant dans l’eau pendant quelques heures. Puis rincez-les sous l’eau courante. Ouvrez-les à l’aide d’un petit couteau que vous insérerez entre les deux coques et avec une torsion du poignet séparez-

Extrayez ainsi le mollusque, coupez les filaments et séparez-le du corail.Puis coupez-le en deux et saupoudrez-le de sel et de poivre.

Dans une casserole, faites chauffer l’huile avec 30 g de beurre et, après avoir légèrement fariné les crustacés, faites-les frire quelques uns à la fois pendant 3 minutes en les retournant de temps en temps pour qu’ils deviennent dorés.

Dans une autre casserole, faites fondre 15 g de beurre et faites cuire, après les avoir finement coupées, les échalotes pendant 3 minutes et l’ail pendant 1 minute.

Ajoutez ensuite les crustacés Cuire à feu moyen pendant 3 minutes supplémentaires.

Retirez les mollusques, gardez-les au chaud et réduisez entre-temps la sauce. En fin de cuisson, versez la sauce sur les crustacés et servez chaud avec une poignée de persil haché.

Verrines de crabe, saumon et crevettes très savoureux pour Noël

Pancakes décorés pour un joyeux petit-déjeuner en famille