in

Le Chiffon Cake à la noix de coco recette très douce sucrée sans lait sans beurre

Le Chiffon Cake à la noix de coco recette très douce sucrée sans lait sans beurre

Le Chiffon Cake au noix doux recette très moelleux sans lait sans beurre un dessert qui ressemble à un nuage, d’une légèreté unique! Une variante du dessert américain le plus célèbre qui soit, très facile à réaliser à condition de respecter quelques petites précautions lors de la préparation.

Premièrement, l’utilisation de la Crème de Tartre qui dans ce cas n’aura pas de fonction lavante mais, compte tenu de son caractère acide, sera de stabiliser la mousse des blancs d’œufs battus. Un autre point important est de bien doser les ingrédients pour ne pas ruiner l’équilibre du gâteau, enfin il est fortement recommandé d’utiliser le moule approprié, que vous pourrez ensuite également utiliser pour la préparation d’autres desserts. J’ai utilise un moule de 25cm

Vous pouvez le déguster nature pour le petit déjeuner ou pour le goûter

Bref, laissez parler vos envies et votre imagination

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Difficulté : Facile
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes

Ingrédients :

– 390 g d’ œufs (environ 6 gros)
– 200 g de sucre
– 275 g de farine
– 25 g Râpe noix de coco
– 8 g de crème de tartre
– 1 sachet de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 120 ml d’ huile de graines
– 200 ml de lait de coco (la boisson de coco typique trouvée dans le -supermarché)

Outil :

1 moule à gâteau mousseline de 25-26 cm

Préparation :

Répartissez les jaunes des blancs dans deux bols différents. Dans le bol avec les jaunes d’œufs, ajoutez le sucre puis fouettez très bien le mélange au batteur électrique, jusqu’à ce qu’il soit très gonflé et mousseux.

Montez-le bien car cela permettra un excellent résultat du gâteau et de son développement en hauteur. Avec le batteur à basse vitesse, ajoutez lentement l’ huile , le lait de coco et une pincée de sel .

Mélangez et tamisez la farine avec la levure chimique , puis ajoutez, petit à petit, au mélange, toujours à l’aide du batteur électrique, maintenant à vitesse maximale.

Ajoutez enfin la noix de coco râpée . Ajouter la crème de tartre aux blancs d’œufs et les fouetter

Versez petit à petit le mélange avec les jaunes d’œufs dans le mélange de blancs d’œufs fouettés et mélangez avec de légers mouvements de haut en bas à l’aide d’une spatule

Lorsque le mélange est lisse et homogène, versez-le dans le moule qui ne doit pas être graissé ou fariné. Cuire au four statique préchauffé à 165 ° C pendant environ 50 minutes , faire le test cure-dent. Une fois le gâteau mousseline cuit, retournez le moule sur un plateau et attendez que le fond du moule se détache de lui-même.

Après environ 20 minutes, retournez le moule et passez une spatule en plastique le long des bords pour aider le gâteau à sortir. Saupoudrez le Chiffon cake avec beaucoup de sucre glace et un peu de râpé coco et dégustez-le comme un vrai régal!

Bûche Tiramisu Hyper Bon et très simple

Bûche Tiramisu Hyper Bon et très simple

BISCUITS DE NOËL AVEC PISTACHE facile et délicieux à faire

BISCUITS DE NOËL AVEC PISTACHE facile et délicieux à faire