Annonce
in

Lapin à la sauce moutarde bon repas familial

Le lapin à la sauce moutarde

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Le lapin à la sauce moutarde, le bon repas familial du dimanche qui réconforte le ventre et le … Tellement bon que tout le monde l’aime, petits comme grands.

Et c’est bien normal puisqu’il n’y a que des bonnes choses dedans : des échalotes, de l’ail, de la moutarde à l’ancienne, de l’estragon, de la crème fraîche… Délicieux, facile et abordable ! Testez vite cette bonne petite recette, vous ne le regretterez pas, et ceux et celles qui auront la chance de le déguster non plus !

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation : 45 min
Cuisson : 1 h 30 min
Personnes : 4

INGRÉDIENTS :

– 1 beau lapin découpé (environ 1 kg)
– 20 cl de moutarde à l’ancienne
– 1 gousse d’ail
– 4 échalotes (ou 2 oignons)
– 1 noix de beurre
– 20 cl de crème fraîche
– 1 c. à café d’estragon ciselé
– sel, poivre du moulin

Préparation De Lapin à la sauce moutarde

Pour commencer, faites fondre le beurre dans une cocotte en fonte ou une sauteuse, et faites-y dorer les morceaux de lapin (pensez à demander à votre boucher de découper votre lapin en morceaux, c’est un pro). Épluchez et émincez les échalotes et l’ail. Ajoutez-les dans votre cocotte puis ajoutez également la moutarde à l’ancienne, et l’estragon ciselé.

Laissez mijoter à feu doux pendant environ 1 heure. Ensuite, lorsque vos morceaux de lapin sont cuits, enlevez-les de la cocotte et réservez-les dans un autre plat.

Préparez ensuite la sauce. Pour cela, il vous suffit juste d’ajouter la crème fraîche et de mélanger le tout.

Dressez vos assiettes en y déposant un morceau de lapin, un trait de sauce à la crème et à la moutarde à l’ancienne, et une timbale de riz basmati ou des tagliatelles fraîches.

Astuces :

Pour une sauce encore plus savoureuse et gourmande, n’hésitez pas à ajouter, lors de la cuisson de vos morceaux de lapin, un petit verre de vin blanc sec. Il se marie à merveille avec le reste des ingrédients. Vous pouvez aussi ajouter une branche de thym, toujours parfaite pour réhausser avec brio une sauce.

Le nouveau challenge Citron de 2021 permet de perdre du poids en 14 jours (programme complet)

Le nouveau challenge Citron de 2021 permet de perdre du poids en 14 jours (programme complet)

Recette Galette des rois

Recette Galette des rois : la meilleure recette