Annonce
in ,

Huîtres gratinées très savoureux pour noël

Conformément à la tradition, seuls les poissons sont servis la veille de Noël . Je vous propose cet apéritif stylé à base de poisson, très simple et rapide à réaliser: des huîtres gratinées.

Voyons la recette ensemble :

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Difficulté : Moyen
Temps : 20 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients :

– 12 huîtres
– 100 g de béchamel
– 80 g de chapelure
– goûter la ciboulette
– goûter le beurre
– goûter le poivre

Préparation :

Nettoyez bien les huîtres en les brossant sous l’eau courante.

Répartissez-les encore fermées, dans une grande casserole recouverte d’eau et faites cuire à 200 ° C pendant quelques minutes (3-4).

Retirez-les, ouvrez-les un à un, gardez leur eau, retirez les mollusques et mettez-les de côté, ainsi que les valves concaves des coquilles.

Chauffer légèrement la béchamel dans une casserole, assaisonner abondamment de poivre moulu, ajouter l’eau filtrée des huîtres et cuire doucement 5 minutes en remuant avec une cuillère en bois.

Étalez un peu de sauce dans les coquilles des coquilles et ajoutez un crustacé à chacune.

Faites griller la chapelure dans une casserole avec une noix de beurre et saupoudrez-la sur la surface de chaque coquille pour couvrir les huîtres.

Ajouter une pincée de ciboulette finement hachée avec des ciseaux, disposer les huîtres sur la plaque du four, tapissée de papier sulfurisé, et faire dorer à 200 ° C pendant 10 minutes.

Relevez et servez

Biscuits au cannelle simple et parfaits pour Noël

PETITS SABLÉS DU PÈRE NOËL